Biscuits sablés d’Halloween

Pour tous les retardataires, les nostalgiques d’Halloween, ou simplement pour une idée de recette de biscuits, vous êtes au bon endroit ! Qu’ils aient des décors horrifiques ou mignons, les petits biscuits sablés sont les péchés mignons des enfants, et cette fois ils pourront les préparer avec vous ! Prenez simplement garde aux mains chapardeuses de vos petits diables !

Une recette facile et rapide de biscuits sablés à décorer ? Encore un gâteau vous en propose une à tomber ! Avec quelques ingrédients et un soupçon de créativité, vous voici en train de pâtisser des gourmandises d’Halloween mortelles ! Pour apprécier un moment de cuisine en famille, rien de tel que la décoration de gâteaux avec vos bambins. La seule limite de cette recette de biscuits d’Halloween est votre imagination (et il est bien connu que les enfants n’en manquent pas) alors laissez-vous aller pour créer des gâteaux terriblement bons en un rien de temps !

Recette de biscuits sablés
Petits gâteaux d’Halloween

Ingrédients pour environ 30 biscuits sablés :

Ingrédients pour la pâte sablée :

Ingrédients pour la décoration des gâteaux sablés :

Ustensiles :

Recette pour les biscuits d’Halloween :

Recette de la pâte sablée :

  1. Dans un cul de poule, travaillez le beurre à l’aide d’une maryse puis ajoutez-y le sucre glace, la fleur de sel, et les grains de vanille prélevés avec un couteau.
  2. Ajoutez le blanc d’œuf puis mélangez bien.
  3. Incorporez ensuite la farine peu à peu jusqu’à obtenir une pâte sablée homogène, puis faites-en une boule et laissez-là poser au frais pendant 1 heure.
  4. Préchauffez le four à 170°C et préparez une plaque de cuisson perforée en disposant une feuille de papier cuisson dessus.
  5. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte à biscuits finement puis découpez vos biscuits dans la forme qu’il vous plaira grâce à des emporte-pièces.
  6. Déposez les petits sablés sur la plaque de cuisson, et piquez-les avec une fourchette.
  7. Faites cuire 20 minutes : les petits biscuits doivent être dorés.

Recette Décor Fondant Pâtissier :

  1. Dans un bol, ajoutez de l’eau au fondant en poudre pour le réhydrater et mélangez jusqu’à ce que le fondant ait la texture du dentifrice.
  2. Vous pouvez séparer le fondant en autant de parts que vous voulez, suivant le nombre de couleurs que vous souhaitez : il suffit d’ajouter les colorants alimentaires nécessaires.
  3. Mettez le fondant dans une poche à douille équipée d’une douille lisse et étroite.
  4. Pochez le contour de vos gâteaux sablés puis laissez durcir le fondant à l’air libre durant 30 minutes.
  5. Remplissez d’autres poches à douille munies du même type de douille avec les autres couleurs puis pochez l’intérieur du contour en déposant le fondant au centre, puis en le répartissant avec un cure-dent.
  6. Tapotez les petits sablés sur le plan de travail pour lissez la surface du fondant.
  7. Une fois que le fondant est sec, servez-vous des feutres alimentaires pour dessinez des motifs sur le thème d’Halloween.

Maintenant que les décorations en fondant sont faites, vous pouvez déguster des biscuits faits maison aussi beaux que bons !

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE