Gigot d’Agneau au Thym

Si vous étiez à la recherche d’un plat traditionnel pour votre repas de Pâques : optez pour le Gigot d’Agneau. Une recette simple et savoureuse qui ne vous demandera pas trop de travail. Des pommes de terre, un gigot d’agneau, un peu d’ail, du thym : rien de plus simple pour un bon repas !

Cette recette de Pâques nous est proposée par Cristel. Cette marque française est réputée pour ses ustensiles de cuisine en inox ! Les poêles, les casseroles ou encore les plats de cuisson Cristel sont fabriqués en France, dans leur usine du Doubs. Cocorico !

Amoureux de gigot, vous allez adorer cette recette ! Pour la cuisson, profitez de tous nos conseils pour obtenir la cuisson désirée (saignant, à point ou bien cuit). Pour cela, munissez-vous d’un thermomètre à sonde et suivez le guide.

En route pour la cuisine !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 1 gigot d’agneau (environ 2 kg)
  • 4 branches de thym frais
  • 5 gousses d’ail
  • 900 g de petites pommes de terre
  • Sel
  • Poivre

Ustensiles nécessaires :

Optez pour une recette facile et savoureuse pour Pâques : le gigot d'agneau au thym et pommes de terre.
Recette Gigot d’Agneau au four

Recette du Gigot d’Agneau au Thym

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
  2. Faites chauffer votre plat à rôtir au 2/3 de la puissance de votre plaque de cuisson. Une fois le plat bien chaud faites colorer le gigot d’agneau de chaque côté. Une fois que tous les côtés sont colorés, retirez le gigot d’agneau et déposez-le sur une grille.
  3. Au fond du plat de cuisson, déposez vos petites pommes de terre préalablement lavées. Placez la grille avec le gigot par-dessus.
  4. Écrasez les gousses d’ail et placez-les sur le gigot d’agneau.
  5. Assaisonnez avec le sel et le poivre.
  6. Déposez les branches de thym frais sur votre gigot.
  7. Enfournez pour 45 minutes. Pour une cuisson plus précise notez que la température à cœur devra être à 58°C pour une viande saignante, 64°C pour une cuisson à point, et 70°C pour un gigot d’agneau bien cuit ! Alors n’hésitez pas à vous munir d’un thermomètre à sonde pour une cuisson toujours parfaite.
  8. Lorsque vous aurez sorti votre plat du four, laissez la viande reposer 15 minutes avant de la couper. Ce temps de repos permettra à votre viande de se détendre et permettra une meilleure répartition du jus dans votre gigot d’agneau. Un peu de patience avant de déguster, vous n’en serez que récompensé.
Bon appétit !
Et bonne dégustation de votre gigot d’agneau !
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE