Halloween : créez la terreur en pâtisserie !

Le 31 octobre sonnera l’heure de l’horreur dans le monde entier… Et pour célébrer cet événement comme il se doit, lancez-vous dans la confection de desserts effrayants. Pour cela, suivez-nous, on vous donne quelques pistes d’horribles (mais délicieux) gâteaux. Sorcières, fantômes et petits monstres arrivent dans votre cuisine !

Pour réaliser des desserts d’Halloween, beaucoup de choix s’offrent à vous ! Votre seule limite étant votre imagination… Du gâteau aux décorations comestibles en passant par les biscuits, tout peut se décliner en quelque chose d’effrayant. Commençons donc par quelques idées de gâteaux !

Tout d’abord, tentons de réaliser un gâteau sanglant… Sans pour autant commettre un meurtre bien sûr !

Oui, oui… On pose doucement ce couteau et on se concentre !

Préparez votre gâteau, et comme on est gourmands, faites-en un gros ! Puis réalisez un glaçage d’un blanc immaculé pour ensuite transformer votre pâtisserie en scène de crime. Pour cela rien de bien compliqué, vous pouvez utiliser un glaçage dip’n drip rouge pour réaliser des coulures tout autour de votre dessert. Vous pouvez également réaliser des éclaboussures à l’aide d’un pinceau et de colorant liquide rouge carmin ou rouge coquelicot. Au final, rien de bien sorcier et pourtant un résultat incroyablement réaliste ! Vos invités n’ont qu’à bien se tenir…

Gâteau sanguinolant

Drip Cake avec un nappage rouge pour Halloween.

Plutôt adepte des gâteaux au chocolat, mais beaucoup moins des glaçages ? On a également des idées pour vous ! Prêt à faire un tour dans un cimetière plein de gourmandises ? Réalisez en toute simplicité des décorations d’Halloween pour votre dessert. En chocolat ou en biscuit, osez confectionner des pierres tombales à planter sur votre gâteau.

Tempérez votre chocolat de couverture blanc, gardez en une partie pour faire des ossements et ajoutez à l’autre partie du colorant liposoluble noir pour obtenir une belle couleur grise, et remplissez le moule à chocolat pierre tombale de votre chocolat. Ce moule comporte 4 empreintes représentant différentes de pierres tombales et 4 autres empreintes pour les os. Tapotez votre moule contre le plan de travail pour faire remonter les éventuelles bulles d’air. Il ne reste plus qu’à mettre au réfrigérateur pour 30 minutes avant de démouler et disposer le tout sur votre gâteau. Envie d’un petit plus pour vos pierres tombales en chocolat ? Munissez-vous d’un feutre alimentaire pour écrire dessus un petit mot.

Gâteau chocolat cimetière

Un des petits gâteaux que l’on adore grignoter et qui se prêtera à merveille à la décoration d’Halloween : les macarons ! On peut faire toutes sortes de choses avec ces pâtisseries : coques en forme de citrouilles ou de fantômes, mais aujourd’hui on restera dans la simplicité avec une coque bien ronde qui nous permettra de réaliser des araignées. Pour cela, confectionnez vos macarons avec une coque marron foncé voire noire, puis vous n’aurez qu’à ajouter 8 pattes en découpant des fils de réglisse Rotella. Facile non ? Et pour les yeux, placez simplement 2 mini-billes de sucre argenté. Bon, on sait que les araignées ont 8 yeux, mais cela prendrait trop de place sur les macarons, et en plus c’est trop effrayant ! (Ok, c’est le but, mais quand même…)

Macarons Araignées

Idée de macarons faciles pour Halloween avec des Rotella.

Un peu moins mignons que les macarons, les fameux doigts de sorcières ! Parfaits pour être trempés dans de la confiture de fraise, ces petits biscuits peuvent être réalisés en toute simplicité grâce au Moule à Gâteau Doigts de Monstre ! Antiadhésif, ce moule vous permettra de démouler vos doigts crochus sans le moindre souci. Il ne vous restera plus qu’à décorer vos biscuits en plaçant une amande à la place de l’ongle et en utilisant des feutres alimentaires pour faire les détails.

Doigts de Monstres

Enfin, une dernière petite astuce pour décorer vos cupcakes par exemple… en y faisant apparaître des fantômes ! Impossible vous me direz, et pourtant, ce n’est pas sorcier du tout. Placez simplement un chamallow sur votre cupcake, et faites-le légèrement fondre ou recouvrez-le de chocolat blanc fondu. Puis, à l’aide d’un feutre alimentaire noir, dessinez-lui ses yeux et sa bouche ! Amusez-vous en leur donnant toutes sortes d’expressions : effrayante, choquée, souriante, etc. Vous pouvez également réaliser des fantômes en faisant vos propres meringues.

Brownies Fantômes

Décoration avec un chamallow et du chocolat blanc.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses façons de réaliser de sublimes desserts pour Halloween ! Et pour ceux qui désirent toujours plus d’originalité, optez pour des colorants alimentaires fluo, qui se verront dans le noir et qui seront donc parfaits pour faire des glaçages originaux et colorés. Ces Poudres Colorantes Fluorescentes seront parfaites pour des biscuits de la fête des morts mexicaine. Retrouvez-les dans notre sélection d’Halloween, ainsi qu’une multitude de produits dédiés à cette fête.

Biscuit pour le Jour des Morts

Et vous, pour Halloween, quels terrifiants gâteaux proposez-vous à vos proches ?

Dernier commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE