Recette de glace à la framboise

On ira, où tu voudras quand tu voudras… L’été indien est toujours meilleur lorsqu’on le savoure avec une bonne glace. Un autre défi gourmand frais et fruité s’invite dans votre cuisine avec une recette de sorbet sans sorbetière facile et délicieuse !

Amoureux de l’été et de ses gourmandises, réjouissez-vous car un nouveau défi gourmand vous tend les bras ! Une glace à la framboise maison facile et rapide à préparer, pour prolonger encore un peu les plaisirs des beaux jours. Biscott_healthy_foodandlife a relevé notre défi gourmand de l’été pour vous offrir cette recette. Elle a sublimé les quelques ingrédients que nous lui avons envoyé et les a transformés en de superbes bâtonnets de glace à la framboise et au chocolat. Armez-vous donc des ustensiles nécessaires et d’un peu de patience et vous pourrez déguster des glaces saines et surtout gourmandes à souhait !

GIF été et soleil
Appréciez chaque seconde de la fin de l’été !

Ingrédients pour 6 esquimaux framboise :

Ustensiles :

Recette de la glace à la framboise maison :

  1. Dans un cul de poule, mélangez la purée de framboise, le fromage blanc, le miel et la stévia à l’aide d’un fouet ou d’une maryse.
  2. Versez le mélange dans les empreintes du moule à glace en ayant préalablement mis en place les bâtonnets en bois.
  3. Disposez le moule au congélateur jusqu’à ce que les glaces soient prises (entre 6 et 12 heures). Précisons qu’en refroidissant, le fromage blanc a tendance à donner une texture ressemblant à de petits cristaux qui pourrait vous dérouter lors de la dégustation.
  4. Faites fondre le chocolat au bain-marie en y ajoutant l’huile de coco et tempérez-le avec un thermomètre (notez que quelques passages au micro-ondes fonctionneront aussi mais le résultat sera moins brillant et qualitatif).
  5. Démoulez les glaces framboise et trempez-les dans le glaçage au chocolat : seulement la partie supérieure ou le tout selon vos envies.
  6. Laissez prendre le chocolat au frais et servez juste avant la dégustation.
Défi gourmand
C’est frais, c’est aux fruits, c’est une délicieuse glace !

Petite astuce : Vous pouvez intervertir les chocolats et les purées de fruits par d’autres qui seront plus à votre goût. La purée de mangue donnera une saveur plus exotique, voyez le défi gourmand glace mangue et coco par exemple.
Pour réussir le tempérage de votre chocolat à coup sûr, et rendre vos glaces maison plus alléchantes encore, vous pouvez faire un tour sur notre article dédié aux méthodes de tempérage. Ne vous reste ensuite plus qu’à vous détendre et à savourer une pause douceur lors d’une chaude journée ensoleillée.

Partager l'article
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE