Recette de glace mangue, framboise et coco

L’automne se profile et le temps se couvre de nuages grisonnants alors que les températures diminuent. Faites durer le plaisir de l’été au maximum en réalisant un dessert frais aux saveurs exotiques : notre défi gourmand « Fruits glacés » est là pour apporter un peu de soleil dans votre cuisine !

Si lorsque l’on vous dit glace, vous pensez toujours à un dessert d’été, ce n’est pas pour autant qu’il faut boycotter cette merveille le reste de l’année. En effet, les bûches glacées sont bien présentes lors des fêtes de fin d’année et personne ne les boude. Voyez aussi l’avantage de la baisse des températures : votre glace ne fondra pas en trente secondes chrono, vous laissant ainsi le temps de la déguster. Et quoi de mieux que de savourer une glace faite maison au goût fruité ? Dernier défi gourmand de la série « Fruits glacés », cette réalisation de Momo le cuistot vous promet un voyage sans bouger de chez vous : la mangue, la framboise et la noix de coco transporteront vos papilles ! Cette recette de glace sans sorbetière ne vous demande que peu de temps et d’ustensiles pour un dessert frais et facile que vous dévorerez.

Glace mangue framboise et coco
Personne ne peut résister à l’appel de la glace

Ingrédients pour 3 esquimaux de glace mangue framboise coco :

Ustensiles :

Recette de la glace à la mangue, framboise et noix de coco :

  1. Disposez une première couche de purée de fruits (framboise ou mangue) dans le fond du moule à glace en vous aidant d’une cuillère pour plus de propreté, et faites prendre au congélateur pendant une heure.
  2. Versez ensuite une couche de yaourt saveur coco et laissez prendre une demie heure sans oublier de placer les bâtonnets en bois au préalable.
  3. Terminez par une autre couche de purée de fruits (la deuxième saveur) et remettez le tout au congélateur durant une heure.
  4. Vous pouvez ensuite décorer vos glaces en les trempant dans le yaourt coco pour réaliser un glaçage rempli de saveurs.
  5. Régalez-vous !
Glace faite maison
Une glace maison qui se croque à pleines dents !

Il ne vous reste maintenant plus qu’à profiter de vos glaces aussi bonnes que belles en les accompagnant, pourquoi pas, d’un des nombreux cocktails de notre espace recette.

Partager l'article
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE