Barbecue à gaz – Cuisineaddict.com, achat, acheter, vente
Barbecue à gaz

Barbecue à gaz – Rapide à chauffer, le Barbecue Gaz est idéal pour les gourmands pressés ou les perfectionnistes de la cuisson. Version XS pour les citadins ou XXL pour les plus gourmands, retrouvez sur Cuisineaddict.com le barbecue à gaz qui répondra à vos attentes. 

 

Barbecue à gaz – Le retour des beaux jours signe l’ouverture de la saison des barbecues ! Repas en plein air, amis, famille et grillades : tout est réuni pour passer un moment convivial. A ceci près que qu’il vous manque encore un barbecue digne de ce nom. 

Pourquoi ne pas vous laisser séduire par le barbecue à gaz ? Ce modèle ne cesse de faire des adeptes, et ce n’est pas sans raison. 
La principale qualité du barbecue gaz est son allumage simplissime et son temps de chauffe très rapide. Vous n’aurez plus besoin de chercher les allumettes, de vous torturer l’esprit sur le nombre d’allume-feu à mettre et mieux encore, vous n’aurez pas les mains pleines de suie ! Le barbecue à gaz fonctionne le plus souvent avec des bonbonnes de butane. Le barbecue au gaz peut également être alimenté en propane, un gaz de pétrole liquéfié qui, à l’inverse du butane, ne gèle pas lorsque les températures sont négatives. Néanmoins, la plupart des barbecues se faisant durant les beaux jours, un barbecue gaz au butane suffira. 

A l’inverse du barbecue charbon, le barbecue gaz s’allume et se chauffe en un rien de temps, alors qu’il faut compter une vingtaine de minutes pour le premier. Il permet également de contrôler la température. Ainsi, vous pourrez aussi bien saisir les aliments que les cuire lentement. 

Pour une cuisson homogène, il faut prêter attention au nombre de brûleurs présents sur le barbecue gaz et de la taille de celui-ci. Si vous optez pour un barbecue gaz XXL, il est préférable qu’il possède plusieurs brûleurs que vous pourrez régler indépendamment afin de ne pas brûler vos préparations. A contrario, si vous choisissez un petit barbecue gaz, le fait qu’il y ait peu de brûleurs importe peu. 
A noter que les BTU (unité thermique britannique) indique la consommation de gaz et non la puissance du barbecue. 

Afin d’offrir à vos aliments la cuisson qu’ils méritent, faites préchauffer votre barbecue gaz avec le couvercle fermé. Ainsi il n’y aura pas de déperdition de chaleur et l’appareil sera prêt plus tôt. De même, il est préférable de cuire la viande avec le couvercle fermé. Encore une fois, cela permet aux aliments de cuire plus vite. 

Pour garder une viande juteuse et moelleuse, ne plantez pas de fourchette dedans pour la retourner. Pire, ne la taillez pas afin de voir la cuisson à cœur ! Utilisez plutôt une pince de cuisine. Pour contrôler la cuisson, utilisez un thermomètre de cuisson digital afin de vérifier la cuisson. Les plus expérimentés se fieront à la viande en la touchant : plus elle est ferme sous le doigt, plus elle est cuite. 
Enfin, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre barbecue gaz. Muni d’une brosse en acier, décapez la grille tant qu’elle est encore un peu chaude. De cette manière, les résidus ne brûleront pas à la prochaine cuisson. Vous pourrez ainsi apprécier un repas délicieux et sain ! 

599,00€
 
MASTRAD
Mallette Ustensiles Barbecue (x4) Mastrad
Mallette Ustensiles Barbecue (x4) Ustensiles acier inoxydable et bambou
46,90€