Défi Gourmand Édition Halloween 2021 : Effroyables cupcakes

Enfer et damnation, Halloween frappe à votre porte pour des bonbons ou un sort ! Véritable amoureux(se) de la fête des morts ou simplement ravi(e) d’avoir une occasion pour se retrouver entre amis, vous êtes peut-être à la recherche de petites douceurs aussi savoureuses qu’effrayantes. Si tel est le cas, notre nouveau Défi Gourmand devrait vous aider dans votre quête de la pause sucrée parfaite avec nos « Effroyables cupcakes » d’Halloween !

Sorcières, citrouilles, fantômes ou vampires, tous se présenteront à vous dans l’espoir de récolter autant de sucreries que possible. Que ce soit pour distribuer aux petits monstres sur votre perron ou pour agrémenter un abominable buffet qui ravira vos amis les zombies, les résultats de notre tout nouveau Défi Gourmand Halloween feront forcément sensation !

Vous les connaissez maintenant, les Défis Gourmands sont un challenge que nous lançons à la blogosphère culinaire tout au long de l’année. Chaque défi possède un thème spécifique auquel nous associons des produits de nos marques partenaires. Pour cette délicieuse fête d’Halloween, quel thème pouvions-nous bien trouver pour libérer les esprits créatifs tout en satisfaisant les palais des gourmets ? Des cupcakes pardi ! Et pas de simples cupcakes non, des EFFROYABLES cupcakes qui sauront faire monter les frissons, trembler les membres et glacer le sang (pas moins !).

Avec ce défi gourmand, l’esprit d’Halloween
rentre tout doucement dans nos foyers.

LES INGRÉDIENTS & USTENSILES UTILISÉS

Pour réaliser ce défi autour de l’épouvantable fête d’Halloween, nous avons choisi des ingrédients classiques pour laisser place à l’abominable créativité de nos différents participants, tout en proposant des accessoires de décoration 100% dans le thème !

Nous avons les règles du jeu en tête, les ingrédients et ustensiles ont été listés… Passons donc au vif du sujet : la pâtisserie ! Vous allez découvrir un bref aperçu de chaque participant au défi et de leurs réalisations dans le but de vous mettre l’eau à la bouche.

LES MONSTRUEUSES DOUCEURS SUCRÉES DE DULCIS ITINERIS

La première des recettes du Défi Gourmand a été proposée par Lise, du blog Dulcis Itineris. Avec Lise, vous voyagez à chaque recette vers les contrées lointaines du Monde et toujours en musique grâce à ses propositions musicales ! Cette fois-ci, nous prenons l’avion direction l’obscure pays d’Halloween, à la rencontre des citrouilles malfaisantes et des morts-vivants angoissants.
Les monstrueux cupcakes Halloween sont ici un mélange de douceur avec la poudre d’amande, d’enivrant parfum de pistache et de fraicheur acidulée de framboises. Un délicieux ensemble qui contrebalance l’effroyable décoration des cupcakes qui ne laissera personne indifférent !

Les monstrueux cupcakes Halloween par Dulcis Itineris

LES ENVOUTANTS FANTÔMES DE PÂTISSEMENT_VÔTRE

Olivier de Pâtissement Vôtre, c’est des pâtisseries et des viennoiseries élégantes, goûtues et délicates associées à un panorama à couper le souffle. Souvent attiré par la pâtisserie française telle que le flan pâtissier, le kouign amann ou le Paris-Brest, Olivier a accepté notre Défi Gourmand inspiré de la fête anglosaxonne par excellence (mis à part Thanksgiving).
Tremblez devant les cupcakes fantômes qui apporteront délice et frayeur à votre journée du 31 octobre (ou avant… ou après… nous ne jugerons point). Frissons inquiétants et chocolat sont au rendez-vous de ce redoutable cupcake fantôme !

Les envoutants fantômes de Pâtissement_Vôtre

LES MYSTERIEUX DIABLOTINS DE TAKE TIME TO COOK

La dernière participante, mais non des moindres, est Lucie du blog Take Time To Cook. Lucie est passionnée de pâtisserie et propose un grand nombre de recettes alliant raffinement et saveurs. Ses réalisations sont toujours mises en valeur avec de beaux visuels et une mise en situation en accord avec le dessert.
Pour le Défi Gourmand Halloween, vous trouverez des cupcakes aux allures inquiétantes, la mine sombre et l’air mauvais : les diablotins ! En plus d’être sur l’une de vos épaules pour vous pousser à prendre une 3ème part de gâteau, les petits diables seront également dans votre assiette le jour d’Halloween !

Les mystérieux diablotins de Take Time To Cook

Après ce bref aperçu des différents Défis Gourmands, diriez-vous qu’ils ont été relevés avec brio ? Nous, oui (en toute humilité et objectivité) ! Le détail de chaque recette sera à découvrir au fil de la semaine prochaine sur notre Espace Recette. Vous y trouverez également tout un tas d’idées recettes pour l’apéritif Halloween dans l’objectif de sustenter vos petits monstres !
Pour le dessert, laissez-vous donc tenter par l’une de ces horribles recettes de cupcakes pour Halloween ! Votre âme d’enfant vous les réclame à grands cris pour libérer votre démon pâtissier qui sommeille en vous… Mouahahahaha😈

Tout le monde met son tablier et fait chauffer son chaudron
pour préparer des petits desserts abominablement bons !

Happy Halloween 🎃

Partager l'article
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE