Top Chef 2018 : Qui de Camille ou Victor va remporter la 9e saison ?

Après la victoire de Jérémie Izarn, le Chef au béret, qui va remporter la finale Top Chef 2018 ? Comme à chaque finale, les deux candidats, Camille Delcroix et Victor Mercier, devront préparer un véritable banquet servi à des bénévoles de la Croix-Rouge ainsi qu’à quelques journalistes.

Mise à jour du 26/04/2018 : Le dernier épisode de la saison Top Chef 2018 aura finalement récompensé Camille et son menu dont l’entrée était composée  de Saint-Jacques et chantilly de chou-fleur, tandis que le plat a fait mis à l’honneur une ballotine de volaille et ses légumes d’antan. Le repas s’est terminé sur un dessert léger en forme de rose et à la rose, à la framboise et au litchi.

Victor, quant à lui, a ouvert le repas sur une entrée composée de langoustine, de courge et de bergamote, avant de poursuivre sur un turbot et ses légumes avec sauce champagne. Enfin, son menu s’est clos sur un galet dans la nature au praliné, clémentine et glace sapin.

Après le vote des Chefs Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Jean-François Piège qui ont attribué respectivement 23 et 17 points à Victor et à Camille.

3 mois plus tard, finalistes et jury se sont retrouvés à Paris afin de découvrir les votes du public et le lauréat de la saison 9 Top Chef. C’est avec 66.92% que le public a choisi Camille comme étant LE Top Chef 2018 : un succès amplement mérité pour un cuisinier hors pair qui aura marqué la saison par son excellence, sa personnalité et sa sincérité à toute épreuve.

 

A ma gauche, Camille Delcroix : 27 ans, originaire du Nord-Pas-de-Calais des Hauts de France. A fait ses armes auprès du Chef étoilé Marc Meurin. Signe distinctif : une moustache qui ferait pâlir de jalousie d’Artagnan.

Dès le début du concours culinaire, Camille a marqué les Chefs en faisant preuve de grande technicité. Et pour cause : le cuisinier ambitionne de participer au concours du Meilleur Ouvrier de France ! Pas étonnant qu’il ait tapé dans l’oeil de Philippe Etchebest, Meilleur Ouvrier de France en 2000 !

Top Chef 2018

Photo : Compte Instagram Philippe Etchebest

A ma droite, Victor Mercier : 26 ans, originaire des Hauts-de-Seine. A aiguisé ses papilles aux quatre coins du monde. Signe distinctif : des sourcils qui n’ont rien à envier à Cara Delevingne (Madame-j’ai-remis-les-gros-sourcils-au-goût-du-jour).

Se décrivant comme un autodidacte de la cuisine, Victor a su séduire par son originalité et sa prise de risque. Riche d’un tour du monde de 9 mois et soucieux de revenir vers un mode de consommation plus responsable, Victor a su imposer sa personnalité et sa signature culinaire au fil des 13 semaines de concours.

Le match se jouera en 3 rounds : l’entrée, le plat, le dessert. Le jury à satisfaire ? 100 papilles de bénévoles de la Croix-Rouge et de journalistes triés sur le volet. En guise de ring, les cuisines professionnelles de l’Hôtel Royal d’Evian-Les-Bains.

Pour le dernier volet de la saison Top Chef 2018, Camille et Victor pourront cuisiner une dernière fois entourés de leurs camarades de promotion. Sauront-ils être des commis exemplaires ? Vont-ils réussir à réaliser le menu imaginé depuis plus d’un mois par leur Chef du jour ? Soumis à une pression inédite (on le rappelle, un banquet à préparer et 100 personnes à séduire !), il y a fort à parier que la finale Top Chef 2018 ne manquera pas de rebondissements.

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE