Les glaces tendances en 2019

L’été bat son plein, les piscines se remplissent, les doigts de pieds sont en éventail et vos corps couverts de crème solaire. Un moment de l’année idyllique où l’on se relaxe au maximum ! Et pour accompagner vos pauses farniente, rien ne vaut un petit plaisir sucré, alors qu’allez-vous choisir ? De la pastèque ? Du melon ? Un cocktail ? Chez Cuisineaddict, on opte pour une gourmandise incontournable : la glace ! En pot ou en cornet, elle nous ramène en enfance et titille nos papilles ! Oubliez les fruits de saison et jetez-vous sur cette divine création.  

Cette année, les glaces originales sont de sortie ! Allez-vous craquer pour la sublime glace noire ou la glace saveur pizza ? La glace chocolatine est aussi parmi les grands favoris de cet été ! Embarquons pour un petit tour du monde en découvrant les petites crèmes glacées qui réveillent les bloggeurs foodies !

 

Il vaut mieux deux fois qu’une comme dirait-on…

 

1) La glace noire

Si Dark Vador devait choisir sa glace préférée, il n’opterait pas pour une glace à la fraise ou à vanille. Il entrerait du côté obscur de la force en dégustant une gourmandise aussi déroutante que succulente :  une glace noire.

Sa couleur monochrome a charmé les internautes foodies qui ne se posent qu’une seule question : quel goût peut bien se cacher derrière ce champ chromatique mystérieux ?

Réglisse ? Oréo ?  Colorant ? Le suspens a assez duré ! C’est bel et bien de la poudre d’écorce de noix de coco qui donne à cette glace une merveilleuse note noire. Alors déçu ou rassuré ? Également appelé la Black Coconut Ash ou « cendres de noix de coco brûlées », ce plaisir sucré est en réalité sain puisqu’il s’agit d’une sorte de charbon végétal !  On remercie le glacier new-yorkais Morgenstern sans qui la Black Ice Cream n’aurait peut-être jamais vu le jour, et on n’oublie pas de se brosser les dents après dégustation pour éviter un sourire…. d’enfer !

 

Glace tendance en 2019, la glace noire au charbon végétal est idéale pour cet été

 

2) La glace pizza

La chaleur est omniprésente, le temps est à la baignade et à la dégustation de glaces à… La margherita. Votre passion pour la pizza peut maintenant éclater au grand jour, même sous canicule ! C’est Little Baby’s Ice Cream, un restaurateur Américain célèbre pour ses inventions insolites qui a su combler vos rêves culinaires les plus fous ! Si l’on pousse la porte de ce lieu devenu mythique, on peut y déguster des glaces au ramen, aux sushis mais également aux crickets ! Appétissant ? On l’espère bien ! Ainsi, cette nouveauté glacée est aromatisée à la tomate, à l’origan, au basilic, au sel et à l’ail, un délice sucré salé qui en surprendra plus d’un. Et si vous ne souhaitez pas vous arrêtez en si bon chemin, le glacier propose une version totalement food porn en déposant les boules de glaces pizza sur… Une part de pizza !  Alors, avez-vous déjà réservé votre billet d’avion ?

 

Tendance Américaine 2019 : la glace saveur pizza

 

3) La glace chocolatine

On dit souvent que les débats politiques font rage à table et peuvent parfois être explosifs, mais avez-vous déjà participé à une discussion envenimée entre un partisan de la chocolatine et un adepte du pain au chocolat ? En effet, ces deux termes qui sont deux appellations pour notre célèbre viennoiserie divisent les français. Et si une bonne glace pouvait les rassembler ? Mais pas n’importe laquelle, une glace chocolatine élaborée par Florian Jaegle et Sandy Denis, deux gérants de la boutique « Glaces Moustache », située dans la capitale de la chocolatine, Toulouse. Son goût parfumé à la chocolatine, agrémenté de morceaux de chocolats et de pâte feuilletée créé un doux mélange hyper croquant ! Pour finir d’adoucir les mœurs, on attend avec impatience un parfum « pain au chocolat » !

 

Découvrez la star glacée Toulousaine : la glace Chocolatine

 

 

4) La glace burger

Friands de glaces et de réseaux sociaux, vous avez probablement déjà posté votre superbe glace en forme de fleur provenant d’Amorino ! Star d’internet, cette sublime gourmandise glacée risque cet été de se faire détrôner par une toute nouvelle composition du glacier italien : le Gelato Burger ! Si vous avez déjà mis les voiles vers l’Italie, la Brioche con Gelato ou deux boules de glaces enfermées dans une brioche moelleuse fut un essai obligatoire !  Pour le plus grand plaisir de vos papilles, vous aurez la possibilité de choisir un pain rond moelleux au cacao, recouvert de grains d’avoine et en garniture : deux boules de glaces au choix. Alors qu’allez-vous choisir ? Laissez-vous tenter par les 8 exclusivités vegan Amorino : fraise, melon, fruits de la passion, citron vert basilic, mangue, citron chocolat et framboise ou les nouveaux sorbets estivaux : sorbet à l’orange sanguine bio de Sicile, sorbet fruit exotique à la verveine et sorbet cassis !

En attendant de faire un choix cornélien, laissez votre glacier parsemer votre burger sucré d’un topping caramel beurre salé, chocolat noir ou gianduja !

Tendance 2019 : boules de glaces enfermées dans un burger

 

 

5) La glace haricots rouges et matcha

Les glaces se dégustent dans le monde entier ! Après avoir traversé l’océan pour se rendre aux USA et visité l’Europe, c’est en Asie que l’on se rend désormais, et plus précisément à Tokyo ! Le pays du soleil levant regorge de spécialités au matcha, une poudre très fine de thé vert qui a été broyée entre deux meules de pierre. Le matcha est employé dans le cadre de la cérémonie du thé japonaise. Il est également célèbre en tant que colorant ou arôme naturel ! Afin de lui faire honneur, la marque Américaine Häagen Dazs sort une exclusivité en Septembre prochain : une glace au goût stupéfiant ! En effet, si vous avez la chance de vous rendre au Japon, vous dégusterez un pot de glace au matcha et à l’azuki, la fameuse purée d’haricots rouges japonaise ! Si vous hésitez à tester ce mélange pour le moins troublant, Häagen Dazs a misé sur l’équilibre des saveurs en brisant l’amertume des parfums, grâce au lait sucré. Alors, conquis ?

 

Glace aux haricots rouges et au matcha

 

6) Les Fruttini

J’espère que vous aimez voyager car le trajet n’est pas fini, on s’envole tout droit pour l’Italie ! On ne pouvait pas éclipser la capitale de la glace où fut organisé en 2018 le plus grand salon du monde de la glace italienne. Cette année, on ne parle pas d’une glace à proprement parlé mais plutôt d’un fruit glacé garni de glace : Les Fruttini ! Mi sorbets, mi fruits, ces créations intrigantes sont de réels trompe-l’œil. Et si elles ont eu un véritable succès dans leur pays d’origine, elles comblent également les Français ! C’est à Paris, que Marie-Laure et Olivia ont ouvert une enseigne spécialisée dans la vente de Fruttini : Fruttini by MO. Chaque jour, des dizaines de gourmands s’empressent de déguster ces œuvres d’arts sucrées artisanales ! Ananas, grenades, citrons, pastèques, amoureux de fruits et de glaces verront leurs rêves les plus fous se réaliser… dès la première bouchée !

Glace tendance Fruttini pastèque

Fruttini glacé grenade

Ananas fourré de glace Fruttini

Fruit citron glacé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

7) La Spaghetti Eis

Un soupçon de fatigue ? Une perte d’énergie ? Et si on reprenait un dessert glacé mais cette fois-ci, en Allemagne ? Ce magnifique pays détient de nombreuses spécialités qui se sont propagées dans le monde entier, on pense notamment au Bretzel, à la Choucroute et bien évidemment à la bière ! Mais pendant la saison estivale en Allemagne, les terrasses sont emplies de clients dégustant avec avidité leur Spaghetti-Eis ! La Spaghetti-Eis ou littéralement la glace Spaghetti est au même titre que les Fruttini un trompe l’œil représentant un énorme plat de Spaghetti bolognaise. Il s’agit en réalité  de glace à la vanille surmontée d’un colis de fraise et de copeaux de chocolat blanc ! Simple mais efficace !

 

Spécialité glacée Allemande : la Spaghetti Eis

 

8) Les popsicles

Les glaces se déclinent à l’infini qu’elles soient à la pizza, au charbon végétal ou à la chocolatine ! Mais il existe une autre spécialité totalement givrée qui ravie les petits et les grands lors des fortes chaleurs : la popsicle ! La popsicle existe depuis plus de 100 ans et pourtant, elle reste dans l’air du temps puisqu’on la retrouve partout : dans le congélateur familial, dans les petits  kiosques à glaces en bord de plage, dans les supermarchés etc.

Aujourd’hui, avec la popsicle, tout est permis ! Laissez votre côté créatif vibrer et composez d’étonnantes glaces ! Plus légères qu’un esquimau mais autant gourmandes, les popsicles fruitées et colorées se dégustent sans fin !

Fabriquer ses propres popsicles ne requiert d’aucune technique. Il suffit de choisir ses fruits en purée préférés, de les mélanger avec du yaourt ou de la limonade  et de verser le tout dans des moules à popsicles. Congelez et rafraîchissez-vous autant de fois que possible.

 

Tendance en 2019 : les popsicles

 

Alors ? Avez-vous succombé à la tentation en abandonnant votre salade de fruits pour une délicieuse glace ? On ne vous en voudra pas, car l’été c’est la période idéale pour se faire plaisir et tester chaque nouveauté ! Dites-nous en commentaire, quelle est votre glace péché mignon ?

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE