Jenga Food : le jeu s’invite dans vos assiettes !

Le Jenga vous connaissez ? Jeu de briques et de tactiques, il est souvent en bois et anime de belles soirées entre amis. Mais aujourd’hui, le Jenga se présente à l’heure du dîner sous une toute autre forme… De fromage, de gaufrettes ou de légumes, les bâtonnets se découpent dans tout ce qui se mange ! Pour le plaisir des yeux et des papilles, laissez-vous inspirer par ces beaux modèles de tour infernale comestible…

VOULEZ-VOUS UN JENGA AVEC VOTRE THÉ ? CRÉDIT PHOTO : MESA BELLA

Construire une tour de nourriture… Vous y avez songé tellement souvent devant vos bâtonnets de Surimi, et vous pouvez aujourd’hui réaliser vos rêves d’enfants avec le Jenga Food ! Nouvelle tendance culinaire, le Jenga Food est un moyen super facile de présenter vos repas et entremets. Amuse-bouche ou dessert complet, il émerveillera petits et grands pour son côté interactif… Eh OUI : vous avez maintenant le droit de jouer un peu avec la nourriture ! En plus, sa simplicité de création vous permet de faire plaisir en un rien de temps. Les jeux sont ouverts… Prêt ? Partez !

Mais c’est quoi le Jenga ?

Une cinquantaine de briques en bois identiques, quelques règles très simples, un nombre (presque) illimité d’amis et le tour est joué ! Avant de commencer une partie de Jenga, construisez la tour en disposant trois premières briques à plat côte à côte et horizontalement, puis empiler les suivantes en alternant verticalement et horizontalement. Une fois le jeu préparé et à tour de rôle, chaque joueur enlève une brique de la tour (sauf de la dernière ligne bien sûr !) pour la replacer sur le dessus. De plus en plus chancelante, la Tour Infernale donne du fil à retordre aux joueurs. Le perdant est celui qui la fait s’écrouler !

Jenga classique en bois

Attention à maintenir l’équilibre !

Et pourquoi pas un Jenga gourmand ?

Il existe mille façons de créer un Jenga comestible ! Les ingrédients doivent simplement être découpés de la même taille et avoir environ le même poids. Facilitez-vous la vie avec un lot de découpoirs carrés Tellier ou bien faites votre choix dans notre gamme de couteaux d’office !

Un beau Jenga de pain grillé ! Crédit Photo : Aaron Tilley

Pour le salé, vous pouvez tout simplement vous servir de pain grillé découpé en brique. Une alternative encore toute facile est de prendre du fromage tel que du Comté et d’empiler délicatement les petites briques. Pour un peu plus de défi, mélangez les ingrédients et utilisez à la fois du fromage, des légumes, et de la viande (en saucisses par exemple). Préparez un beau Jenga de frites en un rien de temps avec l’indispensable coupe frite ménager Tellier !

Chaud devant ! Crédit Photo : Richard Haughton

La dégustation se fait ensuite à tour de rôle ! Choisissez un élément de la tour et tremper le dans la sauce. Attention, interdiction de choisir sur la dernière ligne ! Celui qui fait s’écrouler la tour a un gage… Et les invités se partagent les derniers bâtonnets.

Un repas complet dans un jeu comestible ! Source : Pinterest

Vous êtes plutôt sucré ? Aucun problème, la tour comestible se décline très bien pour le dessert. En gaufrettes, en churros ou en fruits, amusez-vous avec les douceurs ! N’hésitez pas à découper vos fruits comme la pastèques pour les transformer en Jenga gourmand. Pour cela, sélectionnez votre outil de découpe dans notre gamme de couteaux pour fruits et légumes. Pour des bâtonnets bien réguliers, soyez précis dans vos découpes grâce à une règle graduée flexible Mallard ou bien un grand tapis en silicone Wilton ! Le tapis en silicone vous permettra de dessiner des repères pour ensuite découper vos aliments sur une planche à découper par exemple, attention à ne pas faire de découpe sur le tapis directement sous risque de l’abîmer.

Un Jenga bien trop parfait ! Crédit Photo : Vanessa Mckeown

Vous pouvez aussi présenter un dessert complet sous forme de Jenga comestible. Fixez simplement vos briques de génoise avec du miel ou du chocolat fondu par exemple 😊

Profitez de l’été et des vacances des enfants pour créer avec eux de succulents Jenga gourmands ! Ils seront ravis de partager les fourneaux avec vous… Puis déguster une belle tour comestible ! Attention, tous vos aliments sont susceptibles d’être utilisés pour les constructions de vos angelots 😊 Même votre toutou a le droit a sa tour de croquette…

Jenga de croquettes

Il va falloir manger toutes les croquettes maintenant !

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE