Boisson réconfortante par excellence, le thé est l’une des boissons chaudes qui s’accorde parfaitement à la saison hivernale, surtout accompagnée d’un bon livre, d’un plaid et si possible d’un feu de cheminée. Un grand nombre de thés sont disponibles : thé vert, rouge, noir, aux fruits, aux épices, en vrac ou en sachets. Si par exemple vous aimez le classique Earl Grey mais que parfois, nous ne diriez pas non à un peu de changement, les sirops Monin sont peut-être la solution !

Le thé représente un monde merveilleux, rempli de saveurs, entre douceur ou intensité en fonction de vos préférences et potentiellement de la météo. En effet, si le ciel est bleu ou plutôt si les nuages sont gris, les envies de réconfort seront différentes pour beaucoup de personne. Avec le thé, tout est possible et il est facile de s’adapter à ses humeurs avec les diverses sortes de thés : thé vert, thé blanc, thé noir, rooïbos… Une fois que vous avez choisi le thé qui vous convient, vous pouvez le boire nature pour sentir tous ses arômes doux, fruités ou encore boisés. Il est également possible de varier les plaisirs en ajoutant aisément des parfums plus ou moins étonnants grâce aux sirops Monin.

L’entreprise française centenaire Monin propose une multitude de sirops pouvant agrémenter toutes vos boissons, du cocktail au café en passant par le thé ! Quelques millilitres de sirop et vous obtenez un thé personnalisé en fonction de vos goûts et de vos besoins. Ainsi, vous pouvez préparer en un rien de temps un thé à la rose pour une note florale ou un thé aux fraises des bois pour le côté fruité. Si vous désirez davantage de caractère, vous pouvez opter pour le thé menthe-pain d’épices ou pourquoi pas le thé au gingembre.

Le gingembre est une plante particulièrement utilisée dans la cuisine asiatique pour donner un goût intense aux plats mais aussi aux boissons. Dorénavant utilisé dans le monde entier, le gingembre est notamment idéal pour agrémenter le thé grâce à son goût épicé, légèrement âcre et citronné. Si vous êtes friand(e) de cette épice, vous devriez facilement succomber aux saveurs du thé au gingembre.

Grâce au sirop gingembre Monin, vous obtiendrez un thé délicieusement épicé en un rien de temps ! Cette recette Monin est facile et rapide à réaliser en ne nécessitant que très peu d’ingrédients. Le gingembre convient à plusieurs types de thés donc il suffit de choisir celui que vous avez et que vous appréciez !

Ingrédients pour 1 tasse (20cl) :

Ustensiles utiles :

Recette thé au gingembre :

  1. Commencez par chauffer votre eau dans une bouilloire ou une casserole.
  2. Versez le sirop gingembre Monin dans votre tasse.
  3. Faites infuser votre thé dans une théière ou directement dans votre récipient avec une boule à thé ou l’infuseur de votre tasse à thé.
  4. Vous pouvez choisir n’importe quel thé, selon vos préférences comme le thé vert ou encore le thé noir.
  5. Mélangez pour que le sirop se dissolve parfaitement.
Recette Monin : thé au sirop de gingembre

Astuce :

Pour ajouter du goût et une petite décoration, vous pouvez ajouter des bâtons de cannelle, de la badiane ou encore des tranches de fruits comme l’orange ou la pomme.

Partager l'article
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE