Lait de poule au brandy et au pain d’épices

Dans la mixologie, il existe un très grand nombre de cocktails plus ou moins audacieux en terme de goûts et d’appellations. Vous avez le « Sex on the beach », le « Long Island Iced Tea » ou encore le « Eggnog ». Ce dernier est une boisson, avec ou sans alcool, originaire de chez nos amis anglosaxons. Le eggnog est plus connu en France sous le nom de « lait de poule ». Monin nous propose une recette de lait de poule au brandy et au pain d’épices pour une boisson étonnante mais non moins savoureuse !

La recette traditionnelle du lait de poule, ou eggnog, inclut la présence d’alcool comme le rhum, le whisky ou le brandy. Associé à la noix de muscade, le cocktail est généralement servi le soir de Noël mais il s’agit également d’une boisson d’hiver, à déguster au coin du feu.

Monin a souhaité donner un coup de jeune à la recette de lait de poule au brandy traditionnelle en y ajoutant du sirop au pain d’épices. Le sirop Monin apporte une douceur et une gourmandise qui s’accordent très bien à la force du brandy.

Que vous soyez un(e) aventureux(se) de la mixologie ou un(e) adepte du pain d’épices sous toutes ses formes, le cocktail Monin au pain d’épices ne vous laissera pas indifférent(e). Rapide à préparer, vous obtenez en quelques minutes un cocktail surprenant, alliance entre la tradition et l’originalité. Vous êtes convaincu(e) ? Alors c’est partie pour la recette du lait de poule pain d’épices !

Ingrédients pour 1 verre (30cl) :

Décoration :

Ustensiles utiles :

Recette Monin : brandy eggnog au pain d'épices
Recette Monin du brandy eggnog au pain d’épices !

Recette lait de poule au brandy et au pain d’épices :

  1. Commencez par préparer des glaçons dans votre bac à glaçons ou si vous avez une machine à glaçon, c’est encore plus simple !
  2. Prenez votre shaker et ajoutez-y un à un vos ingrédients, dans l’ordre listé précédemment.
  3. Remplissez ensuite le shaker par des glaçons.
  4. Secouez vigoureusement votre shaker pour que tous vos ingrédients se mélangent correctement.
  5. Après obtention d’une boisson homogène, remplissez votre verre.
  6. Comme décoration, vous pouvez râper un peu de noix de muscade sur le dessus du cocktail, avant de servir bien frais !
Partager l'article
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE