Cocktail Saint-Valentin : rose, cranberry et citron vert

La Saint-Valentin, ses fleurs, ses petits cœurs et ses moments romantiques autour d’un verre, toque à nos portes ! Que vous organisiez ou non un repas en amoureux digne d’un chef étoilé, personne ne dira non à un petit cocktail… Surtout s’il s’agit d’un cocktail sans alcool ! Voici une idée de mocktail aux couleurs de l’amour !

Quoi de plus simple pour donner saveurs et couleurs à vos cocktails que des sirops ? Avec les sirops Monin, tous les goûts sont possibles, du plus classique au plus étonnant. La société française centenaire Monin met son savoir-faire au service des professionnels mais aussi des particuliers, avec plus de 150 saveurs différentes. De quoi se faire plaisir avec des cafés gourmands, des pâtisseries ou des cocktails !

Pour coller au thème de la St-Valentin, nous avons donc choisi le cocktail sans alcool au sirop de rose, associé à la cranberry et au citron vert.

Certes, la mixologie est un art à part entière qui peut se révéler complexe pour les néophytes mais pas avec ce cocktail à la rose. Le mocktail Monin ne demande aucun accessoire en particulier et très peu d’ingrédients. Il est pourtant déconseillé de sous-estimer la simplicité de ce cocktail sans alcool puisqu’il apportera des accents floraux et légèrement sucrés qui seront parfaits pour l’occasion.

Si vous cherchez un cocktail amoureux que l’on peut boire à tout âge et qu’importe la situation (coucou les femmes enceintes !), alors découvrez la recette du cocktail sans alcool à la rose !

Ingrédients pour 1 verre de 36cl :

Décoration :

  • Branche de menthe
  • Tranche de citron vert

Ustensiles utiles :

Recette cocktail sans alcool rose, cranberry, citron vert :

  1. Commencez par préparer des glaçons, que ce soit à l’aide d’une machine ou d’un bac à glaçon.
  2. Remplissez ensuite votre verre à cocktail avec des glaçons.
  3. Ajoutez d’abord le sirop de rose, puis le jus de cranberry et enfin le jus de citron vert.
  4. Mélangez avec une cuillère à cocktail pour obtenir une boisson homogène à la jolie couleur rose.
  5. Vous pouvez décorer votre mocktail avec une branche de menthe et/ou une tranche de citron vert.
  6. Il est aussi possible d’ajouter une paille et/ou des paillettes comestibles pour encore plus de wahou !
  7. Votre mocktail Saint-Valentin est prêt à être dégusté !
Cocktail sans alcool à la rose
Recette avec sirop Monin

Astuces :

Pour rajouter une touche gourmande, vous pouvez préparer des petits piques à cocktail avec des bonbons cœurs. Si vous souhaitez aller à fond dans les détails, il est possible de réaliser facilement des glaçons en forme de cœurs en utilisant un moule silicone qui supporte les températures négatives. Il suffit de remplir les empreintes d’eau et de déposer votre moule au congélateur comme n’importe quel bac à glaçons. Ce sera le petit détail qui fera peut-être toute la différence !

Pour ceux qui veulent mettre les petits plats dans les grands, vous trouverez des idées d’apéritif Saint-Valentin et des conseils sur les différents moules cœurs, entre autres, pour des desserts remplis d’amour !

Partager l'article
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE