Les Dragées Médicis : l’excellence pour tous les palais !

Un mariage, un baptême ou encore une communion à célébrer ? Il ne faut surtout pas oublier les traditionnelles dragées sur vos tables de fêtes ! D’ailleurs, la présence des dragées lors des événements tels que les mariages, les baptêmes ou les communions provient d’une théorie ayant servie de base à la médecine antique. Cette théorie disait que les dragées permettent de combattre la stérilité. Fou, n’est-ce pas ? Bien sûr, il existe tellement de sortes de Dragées que nous sommes vite perdus lorsque le moment de choisir arrive. Voici donc un petit guide pour trouver LA Dragée Médicis faite pour vous.

 

Au chocolat, aux amandes, ou encore aux fruits : les Dragées Médicis vous en mettent plein les papilles, et on ne s’en lasse pas ! Pour la petite histoire, la confiserie Médicis a été fondée à Saint-Maur (en région parisienne) en mars 1952 par Pierre Charnay. La confiserie est une histoire de famille qui se transmet de génération en génération chez les Charnay, c’est donc tout ce savoir-faire que Pierre Charnay utilisera pour créer cette fabrique de confiseries haut de gamme qu’est Médicis.

En 1985, Pierre Charnay passera la main à ses enfants. Ce sont eux qui se chargeront de créer de nouvelles gammes de confiseries, tout en respectant la qualité et la tradition instaurée par leur père. C’est ainsi qu’avec le temps, la confiserie Médicis s’est spécialisée dans les dragées haut de gamme, avec une gamme de plus en plus importante de dragées. La confection de ces délicieuses confiseries se fait en France, dans le Gâtinais, en respectant les méthodes traditionnelles transmises de génération en génération.

Outre ses prétendues vertus de fécondité, on donnait aux dragées de multiples atouts, par exemple : vaincre la mauvaise haleine ou encore améliorer la digestion ! En France, la dragée fera son apparition en 1220 à Verdun, alors qu’un apothicaire recherchait un moyen de conserver les amandes durant leur transport. C’est alors qu’il a eu l’idée de les enrober d’une coque dure formée de sucre et de miel cuits. Plus tard le miel sera remplacé par du sucre de canne.

 

Pas sûre qu’ils aient eu le droit aux dragées à leur mariage…

 

Pour que vous puissiez choisir au mieux, nous séparerons les Dragées Médicis en 2 catégories : les Dragées aux Amandes et celles qui n’en contiennent pas. Et vous allez voir, que là encore, faire un choix sera difficile !

 

Les dragées aux amandes

Commençons donc, pour les amoureux des amandes avec ces Dragées aux Amandes Médicis. Il faut savoir que la confiserie Médicis propose des dragées aux amandes Lérida ou Avola. L’amande Lérida est une amande allongée provenant du nord de la Catalogne avec une saveur infiniment douce. L’amande Avola quant à elle, possède également une saveur douce, mais avec une petite pointe d’amertume.

Les gammes Bagatelle, Finesse Extrême Lérida, Avoletta (bien que son nom sème le doute) et Colomba possèdent en leur coeur une amande Lérida. Et les dragées aux amandes Avola sont les Finesse Extrême Excellence.

Vous vous demandez certainement quelles sont les différences entre chaque gamme ? Et ne vous en faites pas, voici la réponse que vous attendiez.

Les Dragées Bagatelle sont composées à 33% d’amande et sont enrobées de sucre. Les Dragées Avoletta possèdent quant à elle 40% d’amande ! La Finesse Extrême Lérida contient encore plus d’amande avec 46% d’amande en son centre, et elle possède un parfum de vanille qui vous fera fondre. Plus corsées, les Dragées Colomba sont composées de 33% d’amande et, contrairement aux autres Dragées Médicis, la gamme Colomba contient des amandes grillées et nappées de chocolat avant d’être dragéifiée en sucre. La Dragée Colomba aura des notes de miel et de brioche en bouche : un vrai régal. Enfin, la Dragée Finesse Extrême Excellence se compose de 46% d’amande et d’une très fine couche de sucre.

Dragées aux Amandes 1 kg Médicis

Présentation de paquets de 1 kg de Dragées aux Amandes

 

Existantes en paquets de 250 g ou d’1 kg, les Dragées aux Amandes sont un réel succès pour tous les évènements ! Vous en trouverez dans différents coloris, tous dans des tons pastels : rose, vert, bleu, blanc ou encore dune. Et si vous souhaitez un coloris plus prononcé pour vos dragées aux amandes, pas de panique, nous vous conseillons la gamme Antona avec des couleurs Vert Anis, Magenta ou encore Bleu Turquoise !

Et pour encore plus de fantaisie et de gourmandise, tentez l’expérience des Galets Lorenzo ! Ces dragées seront parfaites pour les amoureux de pâte de noisette et d’amande. En effet, les Galets Lorenzo sont composés d’une amande grillée, enrobée de Gianduja (du chocolat au lait et de la pâte de noisette), le tout recouvert d’une fine couche de sucre coloré. Rien que d’en parler on en a l’eau à la bouche n’est-ce pas ?

Dragées Amande Gianduja Galet Blanc 250g Médicis

On craque pour ces Dragées Amande Gianduja ultra gourmandes

 

Passons maintenant aux dragées sans amandes, qui seront idéales pour les personnes ayant des allergies ou encore pour les plus jeunes !

 

Les Dragées Petit Cœur

La première gamme de Dragées Médicis sans amande, se présente sous forme de coeurs au chocolat au lait déclinés sous de nombreux coloris. Magenta, Turquoise, Violet, Orange, Marron : mélangez toutes ces Dragées au Chocolat au Lait pour des fêtes colorées !

Les Dragées Chocolat au Lait Petit Coeur seront parfaites pour décorer les tables de mariages et plairont beaucoup aux plus jeunes.

Dragées Chocolat au Lait Petit Coeur Médicis

Sachets de 250 g de petits coeurs à dévorer !

 

Les Dragées Chocolat Noir

Contrairement à ce qu’on pourrait penser en les voyants, ces Dragées au Chocolat Médicis ne comportent pas d’amande. En effet, malgré leur forme, ces dragées ne renferment que du chocolat noir. Et pour notre plus grand plaisir ces Dragées Décors se dévoilent sous plus de 20 coloris différents parmi le Violet, le Gris, le Bleu Marine, le Rouge, le Jaune Safran, etc.

Ces Dragées au Chocolat Noir mettront de la couleur dans vos décorations, et vos invités se feront un vrai plaisir de les manger !

Dragées Chocolat Noir Médicis

Dragées au Chocolat Noir pour une décoration colorée et gourmande

 

Les Dragées Palets

Plus originales, ces Dragées au Chocolat se présentent sous la forme de petites pastilles rondes et plates. Le Chocolat Noir est recouvert d’une fine couche de sucre blanc qui fondra sur votre langue.

Dragées Palet Chocolat Blanc 1 kg Médicis

Dragées en forme de petits palets au chocolat

 

Les Dragées Tendresse aux Fruits

Voici enfin l’alternative parfaite pour ceux qui n’aiment pas vraiment les dragées au chocolat ou aux amandes : des dragées au coeur fruité ! Le parfum de votre dragée restera un mystère jusqu’au moment de la croquer. Là, vous découvrirez le goût de la passion, de la framboise, du citron vert, du cassis ou encore de l’abricot.

Les Dragées aux Fruits seront idéales pour les plus jeunes qui pourront les manger sans modération !

Dragées aux Fruits Blanc 1 kg Médicis

Dragées au coeur fruité pour tous les amoureux de fruits

 

Alors, pour quelles dragées allez vous craquer : plutôt amande, chocolat ou fruits ? Découvrez toute notre gamme de Dragées Médicis dans notre catégorie Dragées ! Il ne vous restera plus qu’à confectionner de beaux ballotins pour vos invités, ou de les disperser sur vos tables de fêtes…

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE