Machine à Crêpe Professionnelle - Sur le point d’ouvrir votre crêperie et à la recherche d’une crêpière professionnelle en fonte pour réaliser de délicieuses galettes et crêpes sucrées ? Découvrez nos machines à crêpe professionnelles. Crêpière électrique ou crêpière gaz, ces appareils à crêpes professionnels sont munis de plaques en fonte, parfaites pour réaliser de grandes et fines galettes. Crêpes à emporter ou à savourer à un table de votre restaurant, vos clients apprécieront la qualité incomparable de cuisson qu’offrent ces machines à crêpes !
Crêpière électrique Krampouz Ø 40 cm standard
Crêpière électrique Dispo sous 1 sem.?Crêpière à Gaz Professionnelle Ø40 cm Krampouz
Crêpière gaz naturel Dispo sous 2 sem.?Crêpière à Gaz Professionnelle Ø40 cm Krampouz
Crêpière gaz propane/butane Dispo sous 2 sem.?Crêpière Électrique 1 plaque 40 cm Roller Grill
Crêpière professionnelle Dispo sous 2 sem.?Crêpière à Gaz 1 Plaque 40 cm Roller Grill
Crêpière professionnelle Dispo sous 2 sem.?Crêpière Électrique 1 plaque 40 cm Roller Grill
Crêpière professionnelle Dispo sous 2 sem.?Crêpière à Gaz Professionnelle Ø40 cm Krampouz
Crêpière gaz propane/butane Dispo sous 2 sem.?Crêpière à Gaz Professionnelle Ø40 cm Krampouz
Crêpière gaz naturel Dispo sous 2 sem.?Crêpière électrique Krampouz Ø 40 cm standard
Crêpière électrique Dispo sous 1 sem.?Dans le même univers
Machine à Crêpe Professionnelle
Machine à Crêpe Professionnelle - Pour votre matériel crêperie, la crêpière bretonne billig en fonte est un incontournable. Grâce à son système de chauffe au gaz ou électrique, elle s’adapte à toutes les cuisines. En effet, par ses dimensions, elle peut être facilement installée sur un plan de travail ou derrière un comptoir de vente à emporter. Compacte, avec un bâti en acier ou inox, elle offre une large plaque de cuisson.
Vous pouvez réaliser grâce à une machine à crêpe professionnelle de délicieuses galettes bretonnes ou crêpes sucrées de 40 cm de diamètre. Capable de monter rapidement en température, la plaque en fonte de cet appareil accumule la chaleur et la restitue de manière homogène, ce qui permet d'obtenir des cuissons rapides. Les modèles de crêpières professionnelles avec thermostats permettent de gérer l’intensité de la chaleur.
Avant de réaliser vos premières crêpes sur votre galetière bretonne, voici notre petit conseil : n’oubliez pas de réaliser le culottage de la plaque en fonte. Nécessaire pour de nombreux modèles, cette action va permettre à la plaque en fonte usinée d’être protégée contre la corrosion et de développer des qualités antiadhésives.
Pour réaliser le culottage de votre crêpière en fonte, rien de plus simple : un peu d’huile de tournesol et un tampon graisseur. L’opération dure entre 1h et 1h30 et il est conseillé de la réaliser en extérieur ou dans un endroit bien ventilé, comme sous une hotte.
Commencez par faire monter en température votre galetière professionnelle. Pour un modèle électrique, placez le thermostat sur 250°C. Pour un modèle de machine à crêpe professionnelle au gaz, commencez par faire chauffer sur une grande flamme puis abaissez sur une petite flamme, sur laquelle vous réaliserez l’opération du culottage.
À l’aide d’un tampon graisseur, étalez uniformément la valeur d’une cuillère à café d’huile sur la plaque en fonte et laissez chauffer entre 5 et 10 minutes, le temps pour la plaque de ne plus dégager de fumée. Renouvelez 3 autres fois cette opération. Réduisez ensuite la quantité d’huile à une demi-cuillère à café, pour effectuer de nouveau cette opération 5 fois. Terminez le culottage en passant le tampon sans y ajouter de la matière grasse. À l’issue de cela, la plaque prend une couleur légèrement brune.
Pour l’entretien au fil des utilisations, une pierre abrasive permettra d’ôter les possibles résidus calcinés ou de pâte. Cette opération se réalise sur une crêpière éteinte et une plaque tiède. Après avoir réalisé des mouvements concentriques avec la pierre, essuyez la fonte avec un chiffon puis nettoyez-la avec une éponge. Terminez l’opération en étalant une demi-cuillère d’huile.
Pour réaliser de belles crêpes avec votre crêpière professionnelle, nous vous conseillons de débuter avec une cuisson aux alentours des 200°C et 230°C. Une fois votre machine à crêpe professionnelle en main, vous pourrez varier la température en fonction des recettes que vous souhaitez réaliser.
Comment choisir sa machine à crêpe professionnelle ?
- Si vous souhaitez proposer à la vente des crêpes et des galettes, il vous faut un appareil capable de répondre à vos besoins.
- En fonction de votre espace de préparation, vous pourrez d’abord choisir entre crêpière électrique et crêpière à gaz.
- Vient ensuite le revêtement de la plaque de cuisson. Traditionnellement, la fonte est le matériau le plus utilisé.
- La dimension de la plaque de cuisson a aussi son importance. Pour une utilisation professionnelle, un diamètre large est sans doute à privilégier.
- Dans votre choix, vous pouvez également prendre en compte la puissance de l’appareil.
- Élément à ne pas négliger : la robustesse de votre machine à crêpe professionnelle. Le bâti de l’appareil doit être constitué de matériaux résistants et faciles d’entretien.