Bûche de Noël : Sélection de 9 bûches de Chefs !

Dessert incontournable des fêtes, la Bûche de Noël est le moment que tout le monde attend (bon, juste après l’ouverture des cadeaux !) ! L’occasion pour les chefs de rivaliser d’imagination pour proposer leur interprétation de la bûche de Noël revisitée. Petit train, fusée, mais aussi panda ou bowling : cette galerie de photos Bûche de Noël 2018 va vous donner envie d’être au 24 !

Biscuit roulé, ganache au chocolat ou crème pâtissière, Père Noël et traîneau posés fièrement dessus : tout le monde connaît et apprécie la bûche traditionnelle de Noël. Néanmoins, celle-ci doit chaque année partager la vedette avec de nouvelles venues, sorties tout droit de l’imagination des plus grands chefs pâtissiers français. Bûche glacée, bûche au chocolat, sous forme de sapin ou de renard : il y en a pour tous les goûts ! Forme, mariage de saveurs : on vous gâte avant l’heure avec cette petite galerie de photos qui pourquoi pas, pourra vous inspirer tant sur le fond que sur la forme au moment de revêtir le tablier !

A relire : Moule à Bûche Original, notre sélection pour un dessert unique !

Bûche Glacée Chocolat et Praliné, A la Mère de Famille

Buche-Noel-Chocolat
Notre premier coup de cœur va à la Bûche de Noël « Bowling de Neige », créée par la Maison A la Mère de Famille. Cette délicieuse bûche de Noël glacée se compose d’une coque en chocolat, d’un sorbet chocolat et d’un biscuit croquant praliné. Les manchots-quilles ainsi que la boule de bowling sont en chocolat noir.

Bûche de Noël Tout Chocolat, Arnaud Larher

Buche-Noel-Arnaud-Larher2
Chocolat, caramel, ganache, guimauve : la bûche de Noël du Meilleur ouvrier de France Arnaud Larher est un vrai câlin pour les papilles ! La bûche de Noël tout chocolat se compose d’un biscuit moelleux au chocolat, d’une crème chocolat noir grand cru, d’un streusel au cacao et à la fleur de sel, d’une crème caramel et d’une ganache montée au chocolat blanc à la vanille de Madagascar.

Bûche de Noël Mousse Lactée, Yann Couvreur

Buche-Noel-Yann-Couvreur2
Presque trop beaux pour être croqués ! Le chef français Yann Couvreur réinvente la bûche de Noël en lui donnant la forme de petits renards à la mousse lactée, biscuit moelleux au praliné coco croustillant, coco torréfié, cœur au lait de coco et fine coque en chocolat.

Bûche de Noël Panda, Pierre Gagnaire et Richard Olinski

Buche-Noel
Restons dans le thème animaux-à-croquer avec une bûche de Noël légère et délicieuse imaginée par le Chef Pierre Gagnaire et l’artiste Richard Olinski pour le restaurant Le Fouquet’s. Bien que ce soit un chef-d’œuvre, le panda origami de Noël n’est pas une sculpture mais un entremets qui contient, entre autres, un biscuit à la noisette et aux zestes d’orange, une marmelade d’orange, un crémeux praliné et un mousse à la vanille.

Bûche Rocket, Christophe Michalak

Buche-Noel-Christophe MichalakVers l’infini et au-delà de la gourmandise avec la bûche de Noël 2018 imaginée par le plus rock’n’roll des chefs pâtissiers, Christophe Michalak ! Au menu : praliné, ganache Gianduja, noisettes caramélisées et crème à la fleur d’oranger.

Bûche Chocolat, Jean-Paul Hévin

Buche-Noel-
On continue à faire voyager les papilles avec la bûche de Noël « Ptit-Train » de Jean-Paul Hévin qui se compose d’un biscuit chocolat sans farine, d’une dacquoise noisettes et châtaignes et d’une mousse au chocolat noir.

Bûche Chocolat, Laurent Duchêne

Buche-Noel
Le Meilleur ouvrier de France s’invite chez vous avec la Bûche Sapinière de Laurent Duchêne. Sur un biscuit au chocolat repose un sapin fait de crémeux chocolat noir infusé à la cardamome verte et d’un caramel au citron vert.

Bûche de Noël Glacée, La Glacerie Paris

Buche Noel Glacée
Pour finir le repas sur une note fraîche et légère, pourquoi ne pas opter pour une bûche de Noël glacée ? La Glacerie Paris propose une base de glace à la vanille et sur laquelle viennent reposer 5 boules de glaces avec insert que le client peut choisir parmi 10 parfums.

Bûche de Noël noisette chocolat, Dalloyau
Buche Noel
Dalloyau vous propose une arche pleine de gourmandises ! Sous le dôme en chocolat se cache une bûche noisette chocolat avec croustillant au riz torréfié et quinoa soufflé, biscuit à la noisette, crémeux praliné-noisette du Piémont avec une pointe de Yuzu, biscuit dacquoise noisette et mousse noisette-vanille de Tahiti.

Bûche glacée pour la fraîcheur, bûche de Noël aux fruits pour la légèreté ou bûche au chocolat pour la tradition, le Moule à Bûche se décline sous de nombreuses formes et matériaux pour vous aider à réaliser un dessert aussi beau que bon !

C’est bientôt Noël ! 

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE