Coupe Croissant. Rien de tel que de délicieux croissants faits maison pour bien commencer la journée. Grâce à nos rouleaux coupe croissant réalisez vous-même des croissants réguliers et dorés. CuisineAddict vous explique comment utiliser cet accessoire de boulangerie et toutes les astuces de pro sur la fabrication des croissants.
En savoir plusCoupe Croissant Inox 140 x 68 mm
Pour réaliser de croissants réguliers Dispo sous 2 sem.?Rouleau Coupe Croissants Inox 210 x 97 mm
pour réaliser des croissants réguliers Dispo sous 1 sem.?Rouleau Coupe mini-Croissants Inox 100 x 70 mm
pour réaliser des mini-croissants réguliers Dispo sous 1 sem.?Coupe Croissant Inox 140 x 68 mm
Pour réaliser de croissants réguliers Dispo sous 2 sem.?Rouleau Coupe mini-Croissants Inox 100 x 70 mm
pour réaliser des mini-croissants réguliers Dispo sous 1 sem.?Rouleau Coupe Croissants Inox 210 x 97 mm
pour réaliser des croissants réguliers Dispo sous 1 sem.?Dans le même univers
Coupe Croissant
Coupe Croissant. Le coupe croissant ou rouleau croissant est l'outil indispensable du boulanger pour réaliser facilement et très rapidement des croissants.
Le rouleau coupe croissant va vous permettre de découper avec précisions et en quelques secondes seulement plusieurs triangles réguliers dans la pâte à croissant.
Comment utiliser le rouleau coupe croissant ?
Abaissez (étalez) votre pâte à croissant à l'aide d'un rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une abaisse fine et régulière. Munissez-vous de votre rouleau coupe croissant et passez-le sur votre pâte à croissant. Le coupe croissant va alors découper la pâte en formant des triangles réguliers et bien nets. Une fois le rouleau coupe croissant passé, retirez les éventuels excédents de pâte à l'aide d'une grignette ou lame de boulanger.
Servez-vous de la lame de boulanger pour réaliser une petite incision au niveau de la base la plus grande de votre triangle : il ne vous reste plus qu'à rouler vos triangles de pâte (en partant de la base la plus large vers la plus fine) en les cornant légèrement de chaque côté. Pour la suite, nous vous invitons à suivre notre recette de fabrication de croissant.
Astuce de pro pour reconnaître un croissant pur beurre d'un croissant ordinaire ? Généralement les croissants pur beurre sont « droits », les croissants ordinaires (natures) sont légèrement plus courbés.
Au-delà des croissants dégustés au petit déjeuner, le coupe croissant va vous être utile en cuisine lors de la préparation de vos mini croissants salés. Pour vos apéritifs, le rouleau coupe croissant va vous permettre de gagner du temps et de réaliser croissants et mini croissants salés : croissants au saumon, croissants au jambon, croissants au fromage de chèvre.
Équipez d'un coupe croissant, préparer des mini croissants devient tellement simple et rapide que vous multiplierez les recettes. Ce sont vos invités qui vont vous remercier.
Qu’est-ce qu’un coupe-croissant et comment l’utiliser ?
- Un coupe-croissant est un ustensile de cuisine indispensable pour les férus de viennoiseries et les boulangers.
- Il s’agit d’un outil permettant la découpe rapide de la pâte en forme de triangles, qui donneront ensuite de délicieux croissants aux dimensions uniformes.
- Il existe deux types de coupe-croissants : celui qui est fixe avec une poignée et une forme rectangulaire divisée en deux triangles. En inox, il se pose sur la pâte à croissants et, avec une simple pression, deux triangles sont alors découpés sans effort. L’opération est à répéter autant de fois que nécessaire.
- Le coupe-croissant avec axe central, type rouleau, permet un gain de temps non négligeable, notamment pour les professionnels. Il suffit de passer le rouleau sur la pâte pour découper un grand nombre de triangles identiques.