Chocolat chaud au caramel

L’hiver est à nos portes, et quoi de mieux pour se réchauffer qu’un délicieux chocolat chaud ? Cette boisson gourmande se décline sous de multiple recette, et celle-ci saura conquérir le cœur de tous les amoureux de chocolat et de caramel ! En effet, aujourd’hui, la bloggeuse de Toque de choc nous propose SA version du chocolat chaud, et elle va vous faire fondre de bonheur.

Si la pluie ou la neige frappe à votre fenêtre, que vous cherchez un petit instant de réconfort, ou que vous avez tout simplement une envie de gourmandise, cette recette de chocolat chaud caramel est faite pour vous.

On remercie Toque de Choc pour cette recette réalisée pour l’un de nos défis gourmands, grâce à elle, vos soirées boisson chaude + séries télé vont avoir une nouvelle saveur. Et si nous avions un conseil pour vous, ce serait : faites-vous plaisir sur les topping… Coulis de caramel, billes croustillantes au chocolat au lait, morceaux de brownies : lâchez-vous !

Chocolat chaud caramel préparé par Toque de Choc
Une recette de chocolat chaud ultra gourmande.

Ingrédients pour 1 personne :

Pour le chocolat chaud gourmand :

Pour le topping :

Ustensiles nécessaires :

Le chocolat chaud avant l'ajout de la chantilly et des autres décorations gourmandes
Chocolat chaud au caramel, sans topping.

Recette du chocolat chaud au caramel

  1. Versez les 200 g de lait entier dans une casserole, et portez à ébullition.
  2. Placez vos 50 g de chocolat lait Ghana sur une planche à découper, et hachez le tout pour avoir les morceaux les plus petits possibles. Plus les morceaux de chocolat sont fins, plus ils fondront vite !
  3. Déposez votre chocolat haché et la cuillère à soupe de poudre à entremets dans un cul de poule.
  4. Lorsque votre lait est arrivé à ébullition, versez-le sur le mélange chocolat au lait et poudre à flan au caramel. Puis mixez le tout grâce à votre mixeur plongeant : cela vous permettra d’avoir un chocolat chaud caramel homogène et mousseux.
  5. Versez votre boisson chaude dans votre plus belle tasse !
  6. Bonus : Ajoutez diverses gourmandises sur votre chocolat chaud pour qu’il soit toujours plus réconfortant. On peut opter pour un nuage de crème chantilly, un filet de caramel au beurre salé et saupoudrer le tout de paillettes de chocolat ! Il ne vous reste plus qu’à planter une paille réutilisable dedans, vous glisser dans un plaid tout doux, et siroter votre chocolat chaud au caramel en toute tranquillité devant une série ou un film.
Chocolat chaud vu du dessus, avec son topping caramel, chantilly et chocolat !
Bonne dégustation à tous avec ce chocolat chaud gourmand !
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE