Préparez un apéro Halloween délicieusement monstrueux !

Cette année, vous êtes décidé à fêter le 31 octobre avec vos amis. D’accord.. Mais il faudrait peut-être avoir quelques idées de repas Halloween ! Ne vous en faites pas, nous sommes là pour vous donner les meilleures astuces de cuisine et vous aider à préparer ce fameux apéro dînatoire Halloween dont vous entendez parler depuis le début du mois… Bien sûr, il y a les fidèles doigts de sorcières, mais ils sont aujourd’hui très loin d’être les seuls petits amuses bouches pour Halloween…

Halloween, c’est l’occasion de se faire un petit repas un peu spécial entre amis ou en famille… Même s’il s’agit de faire peur avec des bouchées en forme de monstres, de doigts ou d’araignées accompagnées de sauces sanglantes ou verdâtres, l’apéritif Halloween doit rester un délicieux repas qui ne fera pas complètement fuir tout le monde ! Entre les feuilletés, les œufs marbrés et les cakes salés, le choix est au rendez-vous. Vous pourrez également lire et relire les idées de cocktails d’Halloween pour accompagner vos amuses bouches, puis celles sur les gâteaux Halloween pour de terrifiants desserts… Dans cet article, découvrez tout plein d’idées de recettes salées Halloween à faire frissonner (de plaisir !) !

Les indétrônables feuilletés…

Dans les feuilletés, le choix d’amuses bouches Halloween est large… Avec de la viande ou même aux légumes, les feuilletés se déclinent de nombreuses manières. Les plus amusants seront les feuilletés momies, très très simples à réaliser et qui feront plaisir aux plus petits comme aux plus grands ! Il suffit de couper de fines lamelles de pâte feuilletée à l’aide d’une roulette à pizza, d’enrouler les saucisses de ces lamelles puis d’enfourner une dizaine de minutes. Utilisez des pics à brochette pour manger vos amuses bouches plus facilement… Pour les petits yeux jaunes, utilisez tout simplement un peu de mayonnaise.

Apéro Halloween Saucisses Momies

Des amuses bouches Halloween super simples à réaliser ! Source : That’s Amore

Pour l’alternative végétarienne, il vous suffira de remplacer les saucisses par un légume comme un piment vert doux, le jalapeño par exemple. Pour réaliser les momies au piment jalapeño, coupez le piment en deux puis retirez sa chair. Remplissez de fromage à la crème puis enveloppez les piments des lamelles de pâtes feuilletées découpées au préalable. Enfournez moins de 10 minutes et le tour est joué !

Apéritif Halloween Piments Momies

Les feuilletés momies en mode végétarien ! Source : Pinterest

Des œufs de toutes les couleurs !

Avec les œufs, vous allez pouvoir vous amuser ! Pour une présentation super originale, vous pourrez réaliser des œufs marbrés… Ne vous inquiétez pas, la réalisation est vraiment très facile et ne nécessite que deux ingrédients : un œuf et du colorant liquide hydrosoluble (rouge par exemple). Pour un apéritif, vous pourrez utiliser des œufs de caille, de petits œufs qui feront de délicieuses petites bouchées. La recette est simple : faire cuire l’œuf pour le rendre dur (10 minutes pour un œuf normal, 4 minutes pour un œuf de caille), sortir l’œuf puis le laisser refroidir quelques instants, fissurer sa coquille en le roulant sur votre plan de travail ou à l’aide du dos d’une cuillère, plonger l’œuf dans un verre contenant de l’eau et quelques gouttes de colorant hydrosoluble, et, enfin, laisser reposer l’œuf dans le verre au frigo pendant plusieurs heures. Vous obtiendrez de jolis œufs de dragon, tout liserés de rouge !

Oeufs de dragon Halloween

De beaux œufs de dragon, parfaits pour un apéro Halloween ! Source : Pinterest

Si vous aimez les œufs, vous serez ravis de découvrir qu’il existe encore plein d’idées d’apéros Halloween réalisés à partir d’œufs… Marbrés ou non, découpez vos œufs durs en deux pour réaliser les présentations qui suivent. Pour la première recette Halloween, vous aurez besoin d’olives et de mayonnaise. Faites de petits tas de mayonnaise sur vos œufs, au-dessus du jaune. Ensuite, découpez votre olive en deux, gardez une moitié pleine pour faire le corps puis découpez en lamelle la deuxième moitié pour faire les pattes. Pour finir, placez les morceaux d’olives comme sur le visuel ci-dessous pour faire de belles petites araignées… D’autres présentations fonctionnent sur le même principe. Vous pourrez tout simplement remplacer la mayonnaise par du guacamole pour faire une allure verdâtre étrange…

Des oeufs peu ragoûtants…source : Pinterest

Cette toute dernière idée de présentation des œufs sera la plus simple ! Munissez-vous de vos œufs durs, d’un couteau et d’une paille. Pour des œufs fantômes, creusez trois formes rondes grâce à vos deux ustensiles pour former deux yeux et une bouche comme sur le visuel. Et voilà, quoi de plus simple ?

Oeufs Fantômes Halloween

Simple et efficace : une idée parfaite pour Halloween ! Source : Kid Friendly – Things To Do

Quelques biscuits salés…

Le biscuit apéritif le plus connu pour Halloween est bien sûr le doigt de sorcière ! Il existe plusieurs recettes de doigt de sorcière, le choix est très libre de ce côté là : un biscuit salé tout simplement, qui pourra être aromatisé au fromage, au paprika ou autres condiments. Le plus important étant évidemment la forme ! Vous pourrez prendre votre pâte et la former en doigt de sorcière à la main, mais vous pourrez aussi vous simplifier la vie en utilisant un moule à gâteau Doigts de Monstres… La pâte prendra la forme du moule toute seule très facilement ! Pour les ongles, vous pourrez les mettre en valeur par une sauce ou encore une amande.

Sur la même idée, vous pourrez créer des biscuits de toute sorte de forme ! Pour cela, aidez-vous des emporte pièces Halloween pour former des chauve-souris ou des crânes par exemple. Pour la recette des biscuits ci-dessous, les chauve-souris sont tout simplement découpées dans des galettes de tortilla puis sont grillées au four.

Recette halloween Chauve souris tortilla

Pour un apéritif Halloween, il suffit souvent de simplement changer des formes ou des présentations pour rendre les biscuits monstrueux… Vous pourrez donc préparer votre cake salé comme d’habitude mais cette fois-ci, vous utiliserez des caissettes Halloween pour obtenir de petites portions individuelles complètement dans le thème de la soirée ! Une autre idée consiste à découper vos saucisses en forme de doigt avant de les faire en hot-dogs… Avec le ketchup autour de la saucisse, l’illusion sera là ! Ensuite, vous pourrez préparer une pizza, une grande classique ou plusieurs petites, puis découper les olives noires de manière à former des araignées à placer sur toute la pizza. Enfin, avec simplement de la pâte à pizza recouverte de graines de pavot, faites de longs boudins puis enroulez-les sur des pics à brochette. Faites ensuite cuire le tout… Vous obtiendrez de succulents serpents !

Serpents Recette Halloween

Sssss qui aime le serpent pour Halloween ? Source : Pinterest

Et pourquoi pas un peu de sucré salé ? Pour cela, utilisez des fruits dans vos préparations pour l’apéritif… Par exemple, avec les pommes d’automne, vous pourrez les couper en tranche puis utiliser du beurre de cacahuète et des graines de citrouille séchées pour le reste de la présentation !

Des biscuits qui ont les crocs… Source : Pinterest

Avec toutes ces idées de recettes salées Halloween, vous ne pouvez qu’être prêt pour fêter le 31 octobre comme il se doit !

Dernier commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE