Halloween : des idées pour un apéritif terriblement réussi !

Vous le savez et nous le savons, le mois d’octobre annonce l’arrivée d’Halloween. Sorcières, citrouilles et autres monstres débarquent dans vos maisons, et pour les accueillir, quoi de mieux que de préparer des petits fours d’Halloween ? Préparez-vous à manger des citrouilles, mais également des os, des momies et des araignées !

 

Si certains le redoutent, d’autres l’adorent… Vous l’aurez deviné, il s’agit d’Halloween. En effet, le 31 octobre approche à grand pas. Si vous avez décidé de convier quelques monstres à votre table pour ce fameux soir, voici quelques idées pour les régaler (ou les effrayer…).

 

Les monstres à l’approche d’Halloween

 

On craque pour les Mini Pizzas d’Halloween

Commençons par un classique des buffets chauds : la pizza ! Et vous allez voir que la pizza peut être terrifiante dans son costume d’Halloween…

On prévient tout de suite, les arachnophobes ne vont pas du tout apprécier vos pizzas recouvertes d’olives. Pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’un troll farceur a découpé les olives pour former sur vos mini pizzas d’Halloween des petites araignées.

 

Pizza Halloween Araignée

Regardez donc leurs 8 pattes, on croirait qu’elles sont prêtes à nous grimper dessus…

 

Et pour varier les plaisirs sur vos petites pizzas toutes rondes, faites également apparaître des momies sur vos préparations. Pour réaliser une pizza momie, rien de bien compliqué, tout se joue sur la disposition de vos lamelles de fromages qui donnera l’impression que votre pizza a été momifiée ! Pour la touche finale : ajoutez deux lamelles d’olives pour offrir la vue à vos momies.

 

Pizza Halloween Momie

Elles saignent un peu ces momies non ?

 

Envie de réaliser des verrines d’Halloween ?

Vous aimez les pizzas, mais vous prévoyez également une chambre froide pour votre buffet d’Halloween ? Osez transformer vos verrines en cimetière ! Pour cela, il vous suffira de confectionner des biscuits salés en forme de pierres tombales que vous planterez dans vos verrines.

Il est même possible de décorer ses verrines de diverses façons avec des biscuits chaudron, citrouilles ou toiles d’araignée ! Grâce aux 7 Emporte-Pièces Halloween, confectionner des biscuits terrifiants se fait en un clin d’œil.

Pour parfaire le décor des verrines d’Halloween, utilisez des feutres alimentaires et faites parler votre créativité !

 

Verrines Halloween Cimetière

Il ne manque plus qu’un mort vivant qui sort de sa tombe !

 

Tremblez face aux burgers d’Halloween !

Les amoureux de hamburger ne sont pas en reste pour la fête des morts ! En effet, avec un peu d’astuce et d’imagination, nos burgers peuvent se transformer en monstres ou encore en citrouilles !

Un monstre hamburger ? Oui ! Regardez par vous-même cette réalisation aussi drôle que monstrueuse :

 

Monstre Burger

« Je suis mignon et sanguinolant ! »

 

Pour réaliser ce mini burger monstre, il vous faudra réaliser de petits pains à hamburger, découper des tranches d’olive noire, découper des dents en fromage et vous munir de beaucoup, beaucoup de sauce tomate ! Le reste ce n’est que de l’assemblage. Un peu comme le Docteur Frankenstein, donnez vie à un monstre que vous aurez créé de vos propres mains… Avant de pouvoir le dévorer.

 

Si vous craquez plutôt pour les citrouilles pour un burger d’Halloween qui plaira autant aux petits qu’aux grands : c’est un jeu d’enfants ! Munissez-vous de tranches de cheddar que vous taillerez comme vous le feriez pour donner un visage effrayant à vos citrouilles. Préparez vos pains à hamburger, tout en sachant que le haut du pain ne sera pas utilisé, cela cacherait le visage de vos citrouilles.

Lorsque vous aurez retournez vos steaks, placez une tranche de cheddar dessus pour que celui-ci fonde légèrement. Placez vos steaks sur vos pains à burger et appréciez vos terrifiantes citrouilles !

 

Burger Citrouille

Faites attention à ce que la citrouille ne crache pas de ketchup !

 

Des adeptes des légumes farcis ici ?

Si pour Cendrillon la citrouille se transforme en carrosse, pour nous ce sera le poivron qui se transformera en citrouille ! Vous allez voir que les légumes farcis ont eux aussi leur place dans  un repas d’Halloween. C’est le moment de saisir vos poivrons orange et de leur donner un visage de citrouille (vous êtes entrainés après les burgers citrouilles !). Un peu de farce, un tour au four, et voilà de beaux poivrons en habits d’Halloween.

 

Poivron Farci Tête de Citrouille

Vous voyez du cerveau de citrouille ou du fromage râpé ?

 

Le Pain d’Halloween pour nos amis squelettes !

Vous trouvez qu’il n’y avait pas encore assez de choses sur votre buffet, et vos amis sont de grands amoureux de pain ? Pour l’occasion préparez des pains au fromage et donnez-leur une forme originale d’os !

Ces ossements de pain seront parfaits pour être trempés dans un peu de sauce tomate, ou de sang pour nos amis vampires…

 

Pain au fromage en forme d'os

Qui veut un fémur au parmesan ?

 

Si vous n’avez pas encore assez d’idées pour votre repas d’Halloween, filez jeter un coup d’œil à nos idées de l’année dernière : Préparez un apéro Halloween délicieusement monstrueux !

N’hésitez pas à nous partager vos terrifiantes idées pour un buffet d’Halloween dont tous nos amis se rappelleront pendant de longues années.

Dernier commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE