Tout pour réussir vos biscuits de Noël !

Noël… Le sapin trônant au milieu du salon, les chaussons prêts à accueillir des jouets par millier, sans oublier les petits gâteaux de Noël déposés à l’attention du Père Noël ! Ces fameux biscuits de Noël sont à préparer avec les enfants… et grands enfants bien sûr 😉 Des petites recettes simples, sablés et pain d’épice, glace royale et perles alimentaires pour la décoration, tout ce qu’il faut pour de merveilleux biscuits de Noël !

Préparez-vous ! C’est Noël ! Entre tous les préparatifs, vous en avez presque oublié les biscuits de Noël… Le temps vous manque ? Ne vous inquiétez pas, les petits biscuits seront vraiment la préparation la plus simple et la plus rapide à faire ! Suivez nos conseils et nos idées pour être efficace et réussir vos biscuits du premier coup. Un minimum d’ingrédients, un maximum de simplicité, pour de délicieux gâteaux de Noël…

 

Le Panettone : une tradition italienne pour Noël !

Le Panettone est une petite brioche aux fruits confits, parfaite pour la veille de Noël. Venu de nord de l’Italie, le Panettone fait en effet partie des traditionnels gâteaux de Noël ! Pour faire vos panettones maison, vous aurez besoin de farine, de beurre, de lait, d’œufs, de sucre, de levure, et bien sûr de fruits confitsRaisins, écorces d’oranges confites, citron, faites-vous plaisir !

Panettone

Les biscuits en pain d’épices : à faire pour tout le mois de décembre !

Les biscuits en pain d’épices sont vraiment les petits gâteaux de Noël immanquables du réveillon… Pour la préparation, comme la plupart des biscuits, il vous faudra de la farine, du sucre, des œufs, du beurre et un peu de levure. Evidemment, il faut aussi ajouter tout ce qui fait le pain d’épices : gingembre, cannelle, noix de muscade et clou de girofle, et du miel ! Il existe également des préparations pour pain d’épices, très pratiques pour avoir le bon dosage de chaque épice 😉

Biscuit au pain d'épice

Une fois la préparation achevée, vous allez devoir l’étaler sur votre plan de travail au rouleau à pâtisserie. Vous obtiendrez une pâte bien lisse, parfaite pour faire vos petites découpes ! Au couteau, vous pourrez vous amuser comme bon vous semble.. Mais il existe de très nombreux découpoirs Noël qui vous permettront de faire de belles formes régulières très rapidement ! Sapin, bonhomme de neige, rennes, flocons… et bien sûr petits bonhommes pour faire de vrais bonhommes de pain d’épices !

Emporte-pièce sapin biscuit pain d'épice

De petits découpoirs Noël et le tour est joué !

Les sablés : simplicité, rapidité, et décoration à gogo !

Le sablé de Noël… rien de plus simple ! Farine, sucre, beurre, oeuf et découpe à l’emporte-pièce Noël… Passage au four et c’est prêt… ou presque ! S’ils sont si simples à préparer pourquoi ne pas en faire un peu plus avec une super décoration ? Promis, ce sera tout aussi simple… Préparez par exemple une glace royale, avec du blanc d’œuf et du sucre, et un peu de colorant pour une belle décoration rouge ou verte ! Ajoutez un peu de paillettes et des perles alimentaires pour personnaliser vos biscuits.

Sablés de Noël

Dernier commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE