Chocolats de pâques : sélection de moules originaux

Pâques approche … avec la très attendue chasse aux œufs ! Et si vous rendiez ce festival du chocolat plus original cette année ? Nous vous présentons notre sélection de moules à chocolats aux formes insolites pour une chasse aux chocolats qui restera dans les mémoires !

Pour vous préparer au mieux à la confection de chocolats de Pâques, il vous faut des ustensiles de qualité. C’est pourquoi nous vous proposons une petite sélection de nos moules aux formes les plus originales afin de surprendre les chasseurs d’œufs avec des chocolats extraordinaires ! En effet, il n’est plus seulement question d’œufs en chocolat classiques, mais d’animaux, d’origamis, et de bien d’autres designs fantaisistes.
Vous trouverez ici des moules en polycarbonate, plastique thermoformé, et pvc : si vous ne savez pas lequel choisir en fonction de vos besoins, consultez notre article sur quel moule pour chocolat choisir ? qui vous aiguillera également sur les différents types de préparations en chocolat (friture, bonbon, moulage). Ce guide d’achat vous montrera ensuite quelques moules parmi les plus originaux et vous donnera peut-être quelques idées à réutiliser pour d’autres occasions.

GIF chasse aux œufs
Et hop ! Direct dans le panier !

Les œufs fantaisistes :

Commençons par un grand classique : les œufs de Pâques ! Mais pour changer quelque peu de l’œuf peint traditionnel et sa forme ovale, pourquoi ne pas prendre un de ces design un peu plus osé ? De l’œuf cravate le plus formel, à celui qui a la tête dans les étoiles : l’œuf spaceship, tout est possible ! Cela dépend bien évidemment de votre style favori : moderne comme l’œuf level ou organic, futuriste, à motifs baroques… Pour les âmes d’artiste, il existe même un moule en forme d’œuf Picasso. Vous trouverez quantité de moules à chocolats ayant chacun leur particularité. Avec le kit pour œufs surprise vous pourrez même ajouter du suspense à la dégustation ! Vos convives seront régalés non seulement par le goût de vos œufs en chocolat, mais aussi par leur allure !

Les chocolats origami :

Avec un côté plus enfantin, il existe aussi des moules en forme d’œuf, ou d’animaux en origami ! Et oui, vos sessions de pliage d’avions en papier et de grues en classe prendront la forme de délicieux chocolats de Pâques maison ! Ici, nul besoin de passer des heures à plier et replier du papier : équipez-vous de chocolat de couverture et de toutes les garnitures qui vous font envie et c’est parti !

Les animaux de Pâques :

Pour les amoureux de la faune, nous avons également des moules à chocolats en forme d’animaux un peu particuliers : des plus petits moutons au plus grand mammifère terrestre, l’éléphant ! En plaque ou en kit, ces moules en polycarbonate, en plastique thermoformé, et en pvc vous permettront de confectionner de gourmands petits animaux à cacher dans votre jardin (ou votre intérieur pour ceux qui n’en n’ont pas).

Les chocolats géants :

Afin de satisfaire les plus gourmands, et les chocolatophiles, vous pouvez aussi confectionner le mastodonte des chocolats de Pâques : l’œuf géant de 90 cm ! Conçu pour un usage professionnel, cet œuf vous permettra de faire de véritables sculptures en chocolat pour épater la galerie ! Pensez simplement à vous procurer suffisamment de chocolat de couverture pour réaliser ce chef d’œuvre.

Une fois que votre choix s’est arrêté sur un, ou plusieurs, moules à chocolats, il ne vous reste plus qu’à vous munir de chocolat de couverture et de quelques-uns de nos conseils pour être certains de réussir vos moulages de Pâques !

Le tour est joué, vous pouvez déguster chasser et déguster vos chocolats de Pâques !

Partager l'article
Dernier commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE