Letter cake red velvet Noël

  • Pour 15 personnes

  • Préparation 1 h 30

  • Cuisson 12 min

  • Difficulté Intermédiaire

Letter cake red velvet Noël
  • #Gâteaux
  • #Spécial Noël

À Noël, on aime souhaiter de Joyeuses fêtes à ses proches. Pourquoi ne pas leur souhaiter avec un gâteau gourmand et original sous la forme du mot : NOËL ? Cette année on fait une infidélité à la traditionnelle bûche de Noël avec le Letter Cake Noël.

Les étapes de la recette

Les indispensables de la recette

Letter cake red velvet noël

Vous avez très certainement déjà entendu parler de la tendance des number cake, ces gâteaux d’anniversaire en forme de chiffres qui font fureur sur les réseaux. Suite à ce succès une nouvelle tendance commence à émerger : les gâteaux lettres. Que ce soit pour écrire un prénom ou souhaiter une bonne fête des pères, le letter cake peut se décliner à l’infini et pour de nombreuses occasions.

Les fêtes approchent, pourquoi ne pas réaliser une version spéciale fêtes de Noël avec un gâteau NOËL ? Sur le même principe que le number cake, ce gâteau se compose d’une base de biscuit moelleux au chocolat, d’une crème à la vanille, d’un nouvel étage de biscuit, surmonté à nouveau de crème à la vanille. Vous êtes ensuite totalement libre sur le choix des décorations à utiliser sur votre dessert. La difficulté de ce type de gâteau ? La découpe des lettres qui doivent être bien proportionnées et identiques. Pour vous faciliter la tâche, Scrapcooking a confectionné un kit spécial Letter Cake Noël. Fini le stress de la découpe grâce aux gabarits composants ce kit. La recette que nous vous proposons aujourd’hui est la recette officielle Scrapcooking.

Cette recette de letter cake Noël peut être réalisée en une seule fois ou bien vous pouvez préparer tous les éléments la veille, et réaliser le montage biscuit/crème/biscuit/crème le jour même ainsi que la décoration. Vous obtiendrez des lettres de 19 cm de hauteur environ ce qui vous donnera de quoi satisfaire la gourmandise de 15 personnes environ.

Rejoignez notre Instagram @cuisineaddict.com_