Chocolat chaud à l’italienne

Comment bien occuper une après-midi fraîche d’automne ou d’hiver ? Un film, un plaid et… un chocolat chaud maison ! Réalisez-le vous même avec cette recette simple et gourmande.

Le chocolat chaud est un plaisir régressif qui fait fondre petits et grands. Il n’y a pas d’âge pour en  déguster un par une après-midi d’automne ou d’hiver. Si vous aimez les chocolats chauds du café du coin, bien épais et riche en cacao, nous vous proposons aujourd’hui d’en réaliser un vous-même. Avec cette recette de chocolat chaud à l’italienne vous obtiendrez une boisson veloutée et gourmande. La recette de la blogueuse Encore Un Gâteau contient peu d’ingrédients et ne nécessite pas d’ajout de sucre. Une  recette simple et rapide à réaliser. Comptez environ 5 minutes de préparation et 5 min de cuisson. Tiendrez-vous jusque-là ?

Le chocolat chaud à l’italienne de Encore un Gâteau

Ingrédients nécessaires pour deux chocolats chauds 

Ustensiles nécessaires

Réalisation du chocolat chaud

1/ Placez le chocolat au lait dans un bain marie. Faites fondre à feu doux pour ne pas le faire brûler. Une fois fondu, réservez dans un cul de poule.  

2/ Dans une casserole, faites bouillir le lait. Une fois à température, versez-le petit à petit sur le chocolat fondu. Mélangez vivement à l’aide d’une spatule ou d’une maryse.

3/ Vous pouvez ensuite replacer le tout dans la casserole et ajouter la maïzena préalablement tamisée.

4/ Laissez votre chocolat à feu moyen tout en continuant de mélanger vivement pendant 5 à 6 minutes. Votre chocolat doit épaissir.

5/ Une fois terminé, versez le chocolat chaud à l’italienne dans vos plus belles tasses et dégustez les en tête à tête avec votre enfant, une amie ou votre conjoint(e).

Chocolat chaud fait maison

Pour les plus gourmands, vous pouvez également ajouter un nuage de chantilly à votre chocolat. Simple et rapide à réaliser à l’aide d’un siphon de cuisine. Vous pourrez également l’accompagner de petits cookies aux saveurs de Noël.

Un recette simple et rapide pour une petite pause gourmande.

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE