Pralines, fritures… Je fais mes Chocolats de Noël Maison !

Amis gourmands, faites-vous plaisir et régalez vos proches en préparant de beaux et bons chocolats de Noël ! Que vous aimiez plutôt les petites fritures à grignoter ou les pralines pleines de surprises… Tout est possible à condition d’avoir LE moule à chocolat qui convient. Rien que pour vous, voici une petite sélection de Moules en tous genre pour faire des Chocolats de Noël Maison.

Noël approche à grands pas, il est temps de passer aux choses sérieuses : les chocolats faits maison ! Le Père Noël chocolaté, le classique Escargot fourré au praliné ou encore le Renne Rudolph garni d’une ganache fruitée : invitez-les tous à votre réveillon de Noël pour régaler petits et grands. En ballotins ou en sachets, les chocolats de Noël seront un cadeau apprécié par les plus gourmands de vos proches. De plus, cela vous permettra de décorer votre table de fête ! (Une décoration comestible : que demander de plus ?!)

Préparez vos papilles et votre esprit de Noël : nous partons dans la découverte des moules à chocolats de Noël !

Là on est bien dans l’esprit de Noël !

Commençons par le commencement… les fritures en chocolat ! Que la forme soit originale ou classique, nous aimons tous croquer dans ces fins palets de chocolats. De plus, la friture sera idéale pour un débutant dans le travail du chocolat.

Scrapcooking nous propose un moule à chocolat en silicone vous permettant de faire 12 petits chocolats à la fois. Les formes enfantines de ce Moule à Chocolat Friture de Noël vous transporteront dans la magie de Noël. Ainsi retrouvez 6 formes sur le thème de Noël : sapins, couronnes de Noël, Père Noël, Bonhommes de Neige, Rennes ou encore Cloches. Chacune de ces fritures aura une épaisseur de 1 cm !

Moule à Chocolat Friture de Noël (x12) Scrapcooking

Toujours dans cet esprit croquant et festif, Barry nous fait le plaisir d’un Moule à Chocolat en Polycarbonate permettant de réaliser jusqu’à 24 fritures de Noël. La plaque en polycarbonate favorisera la cristallisation de votre chocolat de couverture et donc la brillance de votre friture chocolatée ! Au final vous obtiendrez 6 Bottes, 6 Boules de Noël, 6 Bonnets et 6 Têtes de Père Noël d’environ 7 g chacun. Avec cette plaque en polycarbonate qui vous offrira un démoulage facile, réalisez des fritures de Noël comme un professionnel.

Moule à Chocolat Friture de Noël (x24) Barry

Bonnets, bottes, boules de Noël et bien sûr Père Noël, pourront être réalisés avec ce Moule à Friture en Chocolat.

Outre les fritures, les fêtes de fin d’années sont le moment parfait pour déguster des pralines garnies de nombreuses gourmandises : praliné, fruits secs, ganaches aux fruits, cara crakine, etc. Surprenez vos proches avec différents chocolats fourrés aux formes originales ou à la forme si célèbre d’escargots !

Le Moule Chocolat Escargot vous permettra de réaliser de beaux escargots aux dimensions suivantes : 29,5 x 25 mm pour une hauteur de 18 mm. Il ne vous reste plus qu’à confectionner votre moulage et à fourrer vos chocolats de fête avec une ganache fruitée, chocolatée ou tout ce qui vous fera envie.

Moule Chocolat Escargot 29,5 mm (x24) Chocolate World

Un peu plus enfantin, vous pouvez opter pour un Moule Chocolat Renne Rudolph. Le célèbre renne au nez rouge du père Noël mesurera 3,9 cm de hauteur, pour un poids environnant les 11 g. Le Moule en Polycarbonate vous permettra la réalisation de 18 Rennes du Père Noël. Et si vous souhaitez ajouter un compagnon à Rudolph, craquez pour le Moule à Chocolats Père Noël Chocolate World. Comprenant 21 empreintes, ce moule à chocolat, également en polycarbonate vous offrira des Pères Noël mignons de 3,8 cm. Variez les plaisirs en garnissant les rennes d’un cœur coulant au caramel, et les Pères Noël d’une ganache à la purée de fruits. Et pour les plus aventureux, colorez votre chocolat pour réaliser des chocolats Père Noël et Rudolph plus vrais que nature !

Moules Chocolat Renne Rudolph et Père Noël Chocolate World

Bien sûr, vous pouvez également vous munir d’un moule qui vous servira tout au long de l’année, avec une forme de praline plus classique, qui pourra convenir en toutes occasions. Avec le Moule en Silicone Easy Choc, ce sont 15 bonbons en chocolat que vous pourrez confectionner. Leur forme ronde et nervurée est un appel à la gourmandise ! De plus, ce moule à chocolat vous permettra également de réaliser de petits gâteaux d’un volume de 10 ml.

Moule à Chocolat 15 Ronds Nervurés Easy Choc - Silicone Spécial Chocolat

Idéal toute l’année, ce moule en silicone pour chocolat conviendra parfaitement à Noël !

Enfin, pour épater les enfants, osez le moulage 3D ! Avec le Moule Chocolat Saint Nicolas, réalisez jusqu’à 2 Saint Nicolas avec une seule plaque en polycarbonate. Une fois le moulage obtenu, remplissez votre chocolat de 10 cm de petites surprises sucrées telles que des bonbons. Enfin, soudez le recto et le verso ensemble pour obtenir un personnage qui pourra décorer votre table de fête !

Moule Chocolat Saint Nicolas 10 cm (x4) Chocolate World

Voilà, nous avons fini notre petit tour dans le monde chocolaté de Noël… Si après tout ça, vous n’avez pas encore trouvé le moule à chocolats de vos rêves, rendez-vous tout de suite dans notre catégorie Chocolats de Noël où des dizaines de moules n’attendent que vous !

Pour vous assurer des chocolats parfaitement brillants, suivez le guide et lisez l’article : « Tempérage : comment mieux comprendre le chocolat« .

Enfin, pour des fêtes incroyables et un résultat époustouflant pour tous vos chocolats, tentez les paillettes sur la surface de vos gourmandises chocolatées à l’aide de colorants alimentaires lipodispersibles. Et n’oubliez pas les ballotins ou les sachets à confiserie pour un succès garanti au moment d’offrir vos chocolats de Noël à vos proches !

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE