Beignets à la cannelle et citron vert

Que ce soit pour mardi gras, ou juste pour un goûter gourmand : le beignet est toujours un plaisir à dévorer ! Pour réaliser des beignets, vous allez voir que ce n’est pas bien compliqué. Rapide et facile, suivez cette recette pour faire des beignets à la cannelle et citron vert en 15 minutes top chrono.

La recette de pâte à beignets que l’on vous partage aujourd’hui nous est proposée par Cristel ! Cette marque française très réputée est spécialisée dans les ustensiles de cuisine en inox : sauteuses, casseroles, poêles, etc. le tout made in France, cocorico ! Pour faire vos beignets à la cannelle : optez pour la sauteuse Cristel.

Envie d’une gourmandise pour votre goûter ? Laissez-vous tenter par cette recette facile de beignets à la cannelle et au citron vert. Promis, en à peine 15 minutes, votre douceur sucrée sera prête à être dévorée !

Idéale pour mardi gras, cette recette fera également fureur pour un goûter d’anniversaire. Le mieux, reste de déguster ces beignets à la cannelle quand ils sont encore chauds. Pour un moment encore plus gourmands, plongez vos beignets dans une sauce chocolat, une pâte à tartiner ou encore une confiture !

Attention, ayez la main légère sur l’enrobage !

Ingrédients pour 6 personnes :

Ustensiles nécessaires :

Recette de Beignets Cannelle et Citron Vert !
Recette de Beignets Cannelle et Citron Vert !

Recette des beignets à la cannelle et citron vert

  1. Dans un cul de poule, battez les 2 œufs avec 50 g de sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé. Ajoutez ensuite les 15 cl de lait.
  2. Placez vos 250 g de farine dans un second cul de poule. Versez le mélange œuf et sucre sur la farine, tout en remuant.
  3. Ajoutez le reste des ingrédients dans votre pâte à beignets : les 6 g de levure, la cuillère à soupe de miel et le zeste du citron vert.
  4. Dans votre sauteuse, faites chauffer l’huile à feu doux.
  5. A l’aide d’une cuillère déposez de petites boules de pâtes à beignet dans votre sauteuse. Faites colorer vos beignets au citron vert en les retournant de temps à autre.
  6. Recommencez cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.
  7. Lorsqu’ils sont cuits, munissez-vous d’une écumoire pour récupérer, et déposer vos beignets sur du papier absorbant qui absorbera le surplus d’huile.
  8. Mélangez 100 g de sucre avec 2 pincées de cannelle en poudre. Roulez vos beignets dans ce mélange.
  9. Dégustez ! (Et pour plus de gourmandise, trempez vos beignets dans votre pâte à tartiner maison)
Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE