Bunny Cake (Gâteau Lapin) : LE gâteau du printemps !

Le printemps est bien là, et avec lui nous avons pu découvrir un nouveau gâteau dérivé du désormais célèbre Number Cake : le Bunny Cake. Le gâteau lapin, ou plus précisément le gâteau tête de lapin, vous fera fondre tant il est mignon ! Facile à réaliser, vous aussi, lancez-vous dans la confection de gâteau en forme de lapin.

Après le Number Cake (gâteau en forme de chiffre) et le Letter Cake (gâteau en forme de lettre), voici un nouvel arrivant dans le monde des gâteaux d’anniversaire : le Bunny Cake (gâteau en forme de lapin). Le gâteau lapin sera apprécié à tous les anniversaires des plus jeunes et pourra se décliner et s’adapter à toutes vos recettes. Sa forme le rendra également parfait pour faire office de gâteau de Pâques.

Pour vous aider à la confection de gâteaux lapin, notre partenaire Scrapcooking a créé un Kit Flower Cake et Bunny Cake. Ainsi, vous pourrez facilement découper vos biscuits et génoises pour leur donner la forme d’une tête de lapin de 30 x 17,5 cm grâce au gabarit que vous retrouverez dans ce kit.

De notre côté, nous avons succombé à la mignonnerie du Bunny Cake, et nous avons donc proposé un défi gourmand à notre brigade de bloggeurs. Ainsi, quatre gourmandes ont répondu à l’appel pour réaliser leur plus beau gâteau en forme de lapin.  .

Le Bunny Cake Fraise et Chocolat Blanc

Ce Gâteau Lapin ultra gourmand est parfait pour les fans de fraises. Réalisé par Aurélie, du blog Bulle de Pâtisserie, ce gâteau en forme de lapin renferme une brunoise de fraises entre ses deux génoises moelleuses !

Une recette facile et délicieuse que l’on vous invite à découvrir sur notre blog : « Gâteau Lapin : Bunny Cake Fraise Chocolat ».

Gateau Lapin Chocolat Blanc et Fraises
Gateau Lapin Chocolat Blanc et Fraises

Le Gâteau Lapin à la Framboise

Une de nos quatre blogueuses qui a relevé le défi gourmand du Bunny Cake ne vous est sûrement pas inconnu. En effet, il est possible que vous connaissiez déjà Béatrice, si vous ne loupez pas un épisode de l’émission Le Meilleur Pâtissier, car elle a participé à la saison 8 (2019). Retrouvez ses recettes sur son blog Les Douceurs de Béatrice.

Aujourd’hui c’est un gâteau rigolo lapin à la framboise qui vous sera proposé par Béatrice. Composé d’un biscuit Joconde et d’une crème diplomate framboise : ce gâteau lapin sera parfait au printemps ou en été.

Apprenez à faire ce beau gâteau en vous rendant dans l’espace recettes de notre blog et réalisez ce Gâteau Lapin : Bunny Cake Framboise.

Gateau Lapin Bunnky Cake Framboise
Gateau Lapin Bunnky Cake Framboise

Le Bunny Cake Chocolat et Carambar

Cette fois, c’est au tour de Rock The Bretzel de vous faire saliver avec ce gâteau lapin aux saveurs d’enfance ! En effet, l’union d’une ganache au chocolat au lait et d’une seconde ganache faites avec des Carambar au caramel : on ne peut que retomber en enfance. Et pour parfaire le tout, ce gâteau lapin gourmand est composé de 2 biscuits aux amandes.

(Re)lisez la recette sur notre blog : « Gâteau Lapin : Bunny Cake Chocolat au Lait et Carambar ».

Le Bunny Cake : un Gâteau tête de lapin !
Le Bunny Cake : un Gâteau tête de lapin !

Le Gâteau Lapin à la Vanille

Enfin, notre quatrième participante est Camille, du blog Le Pays Des Gourmandises. Elle nous a donc proposé un adorable Bunny Cake composé d’une pâte sablée rose et une chantilly à la vanille. Cette recette facile et rapide sera parfaite pour un goûter d’anniversaire ! Décorez ce gâteau anniversaire lapin de fleurs en azyme, de bonbons colorés ou encore de biscuits sablés.

Découvrez comment faire un gâteau lapin en lisant la recette : « Gâteau Lapin : Bunny Cake Chantilly Vanille ».

Gâteau en forme de lapin facile à réaliser !
Gâteau en forme de lapin facile à réaliser !

Finalement peu importe les saveurs, le gâteau lapin s’adapte à vos goûts : la seul chose qui ne change pas dans le bunny cake, c’est sa forme de tête de lapin trop mignonne ! Et vous, c’est quoi la recette qui vous fait le plus saliver ?

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE