Besoin d’une recette de gâteau au chocolat ? On craque pour le cake au chocolat. Cette recette est rapide et surtout facile alors on s’y met et on prépare des cakes au chocolat qui raviront tous les gourmands à l’heure du goûter.

Qui mieux que notre partenaire expert du chocolat Barry Callebaut pour sublimer le chocolat et nous proposer une recette de gâteau au chocolat ? Cette recette de cake au chocolat est très simple à réaliser et ne demande que peu d’ingrédients : chocolat, farine, oeufs, levure, beurre, sucre, crème ; des basiques de vos placards.
Que ce soit par manque de temps ou par amour du chocolat, le cake au chocolat est toujours la bonne idée pour régaler les gourmands.
Vous verrez, faire un cake au chocolat est facile et ne nécessite aucune technique particulière, alors, à vous de jouer !

Ingrédients nécessaires pour 12 cakes au chocolat de 80g :

Ustensiles nécessaires :

Recette Cake Chocolat :

  1. Préchauffez votre four à 160°C.
  2. Dans un cul de poule, mettez les jaunes d’oeufs et le sucre puis faites blanchir le mélange à l’aide d’un fouet de cuisine.
  3. Ajoutez la crème entière liquide et mélangez.
  4. Tamisez la farine, le cacao en poudre et la levure ensemble à l’aide d’un tamis puis ajoutez au mélange.
  5. Faites fondre le beurre et ajoutez-le.
  6. A l’aide d’un couteau hachoir et d’une planche à découper hachez grossièrement le Chocolat Noir Excellence puis ajoutez-le dans la pâte. Mélangez.
  7. Versez la pâte à cake dans vos moules à cake.
  8. Faites cuire pendant 15 à 20 minutes.
Cake Chocolat Noir Excellence Barry
Cake Chocolat Noir Excellence Barry

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter sur le dessus de vos cakes au chocolat encore tièdes quelques pistoles de Chocolat Excellence ou des copeaux de chocolat.

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE