Crème glacée à la fraise tagada

Dans les petits plaisirs sucrés qui nous font retomber en enfance on compte, entre autre, les bonbons et la glace. Pourquoi ne pas allier ces deux gourmandises dans un seul et même dessert rafraichissant et gourmand ? Pour les gourmands que nous sommes cette recette est une petite trouvaille qui vaut son pesant d’or (ou de sucre).

A mi-chemin entre le sorbet, la crème glacée et le bonbon, cette recette va ravir tous les becs sucrés qui passent par ici. Cette crème glacée à la fraise Tagada Pink ressemble avec sa jolie couleur rose à une grosse barbe à papa. Nous devons cette recette à la talentueuse Moi, gourmande?  qui a mis au point et réalisé cette recette. Son objectif ? Obtenir une glace bien onctueuse. La différence entre cette recette de crème glacée à la fraise et un sorbet? La crème liquide et le lait concentré apportent onctuosité en bouche et le sucre des bonbons vient adoucir le goût des fraises. Rien de bien compliqué dans la réalisation de cette recette, néanmoins il faudra être patient et équipé d’une sorbetière. Différents temps de prise au froid sont nécessaires. Votre récompense ? Une glace faite maison, aussi douce en bouche qu’en goût. Petits et grands ne pourront résister à son charme bien longtemps !

GLACE + FRAISES TAGADA = <3

Ingrédients pour 6 personnes environ :
– 500g de fraises
– 1 boite de lait concentré sucré de 397g
– 10cl de crème liquide entière
– 100g de fraises tagada pink

Ustensiles nécessaires :
– Une sorbetière
Mixeur
Chinois ou tamis
Fouet de cuisine
Couteau
Récipient allant au congélateur

 

1/ Avant de commencer il est primordial de faire une chose (Oui vous pouvez nous dire merci pour cette merveilleuse petite recette qui va réveiller et enchanter vos papilles, mais ce n’est pas cela), vous devez placer le vol de votre sorbetière au congélateur au moins 12h avant d’entamer votre recette. Il va falloir être patient, la glace à la fraise tagada, ça se mérite. Bien évidemment les petits chanceux qui utiliseraient une turbine à glace, n’auront pas à placer le bol au congélateur, l’appareil produisant du froid automatiquement.
2/ Lavez et équeutez les fraises à l’aide d’un couteau.
3/ Placez-les dans votre mixeur. Mixez jusqu’à l’obtention d’un coulis bien lisse.
4/ A l’aide d’un chinois ou tamis retirez les pépins des fraises. Vous ne garderez ainsi que le coulis sans résidu.
5/ Directement dans le bol de votre mixeur ou dans un cul de poule, ajoutez au colis le lait concentré sucré et la crème liquide. Mélangez l’ensemble à l’aide d’un fouet de cuisine.
6/ Réservez votre préparation 30 minutes environ au réfrigérateur.
7/ Sortez le bol de votre sorbetière du congélateur. Y placer votre glace et laissez tourner votre sorbetière pendant 30 minutes.
8/ Pendant ce temps, découpez vos fraises tagada en petits morceaux.
9/ Munissez-vous d’un récipient allant au congélateur. Versez-y la glace à la fraise ainsi que les bonbons en morceaux et mélangez le tout pour que les morceaux soient bien répartis.
10/ Dernière étape (Oui oui, on approche du but), réservez cette préparation au congélateur jusqu’à ce que le glace soit bien prise. Une fois figée il ne vous reste plus qu’à replonger dans vos plus beaux souvenirs d’enfance, une cuillère de glace tagada à la bouche.

 

On dirait presque une barbe à papa glacée !

 

Vous pouvez maintenant appeler vos enfants mais attention la glace risque de disparaître en quelques secondes !
Pour tous les fans de glaces, sorbets, crèmes glacées, avec ou sans sorbetière nous avons de quoi assouvir toutes vos envies avec des recettes d’esquimaux fruits de la passion, de glace crème anglaise et chocolat et de bâtonnets de glace yaourt et fruits rouges. Et si vous êtes un chocolat addict on vous conseille pour réaliser des glaces au chocolat avec Callebaut en toute simplicité.

Dernier commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE