Plat rapide et facile par excellence, les nuggets se mangent avec les doigts ou non, debout ou assis et peu importe la saison. Pour faire manger du poisson à des enfants (ou des adultes) récalcitrants ou simplement pour changer du poulet, découvrez la recette des nuggets maison au saumon !

Grâce à notre partenaire Cristel, nous vous présentons une recette que vous pouvez réaliser en apéritif ou en plat accompagné de salade ou de frites : les nuggets de saumon aux pétales de maïs ! Certains diront sacrilège, d’autres génie, on vous laisse juger en testant la recette ! D’une manière générale, les nuggets peuvent être cuits au four, à la friteuse ou encore à la poêle. Cristel a préféré une cuisson à la poêle, pour une utilisation d’huile moindre, mais sans mettre de côté le croustillant des nuggets !

Pour changer des sempiternelles nuggets de poulet, le saumon est une excellente alternative. Avec des pavés de saumon, il est aisé de découper des bâtonnets et de vous lancer. La panure aux pétales de maïs vous donnera des nuggets croustillants à souhait. La recette ne demande pas une grande préparation, ni beaucoup de matériel donc aucune excuse ne sera acceptée !

Ingrédients pour 6 personnes :

Ustensiles :

Recette des nuggets maison au saumon :

  1. Sur une planche à découper et à l’aide d’un couteau à poisson, taillez des bâtonnets de saumon d’environ 5 cm de longueur sur 2 cm de largeur.
  2. Dans 3 culs de poule différents de petites dimensions, ajoutez la fécule dans l’un, les œufs battus dans un deuxième cul de poule et les pétales de maïs dans le troisième.
  3. Déposez vos bâtonnets de saumon dans le premier cul de poule de fécule et recouvrez-les totalement.
  4. Immergez vos bâtonnets dans l’œuf et enfin, recouvrez de pétales de maïs pour que vos nuggets soient bien croustillants.
  5. Faites chauffer votre poêle à feu moyen-fort (équivalent au 2/3 de la puissance).
  6. Quand la poêle est chaude (environ 1 minute), versez l’huile d’olive et déposer délicatement vos bâtonnets de saumon.
  7. Laissez colorer vos nuggets quelques minutes (entre 6 et 8 minutes environ) en n’oubliant pas de les retourner régulièrement avec une pince de cuisine. Vous obtenez ainsi des nuggets avec une belle couleur dorée et homogène.
  8. Déposez-les sur du papier absorbant et assaisonner avec le sel et le poivre selon vos préférences.
Recette des nuggets de saumon Cristel

Les nuggets maison sont maintenant une recette acquise, il n’y a pas plus simple ! Pour décliner la recette, vous pouvez utiliser d’autres poissons ou même d’autres panures comme celle aux cornflakes et ajouter des épices. En accompagnement de ces nuggets de saumon, vous pouvez réaliser vous-même votre sauce. Vous ne savez comment faire ? Allez jeter un œil à notre article consacré aux 7 types de sauces à maîtriser en cuisine et vous devriez trouver votre bonheur !

Pas (encore) de commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE