Feuille de boucher : C'est l'outil indispensable du boucher. La feuille de boucher, ou le couperet, servent à découper de gros morceaux de viande avec des os à l'intérieur. Une feuille de boucher est un gros couteau, la taille de la lame allant de 18 à 30 cm permet de frapper fort et de briser les os de la viande. Avec une feuille de boucher vous n'êtes pas prêt de tomber sur un os !
En savoir plusFeuille de Boucher Acier Inoxydable 16 cm Arcos UNIVERSAL
Couperet de cuisine En stockDans le même univers
Feuille de boucher
La feuille de boucher tire son nom du format de sa lame qui ressemble à celui d'une feuille A5.
Suivant la viande que vous désirez couper il faut adapter la taille de la feuille ou du couperet de boucher que vous utilisez. Vous pourrez grâce à votre feuille ou votre couperet couper les os et articulation des morceaux de viande que vous avez.
Nous avons référencé pour vous la marque Deglon, une marque de qualité professionnelle, tout comme ces feuilles de boucher. Vous pourrez choisir la taille de feuille ou couperet qui vous convient et ainsi être efficace dans votre découpe.
Vous allez vous prendre pour un véritable boucher avec nos feuilles et couperet !
Qu’est-ce qu’une feuille de boucher ?
- Une feuille de boucher est un couteau possédant une lame large et rigide.
- Parfois utilisée comme synonyme du couperet, du fait d’utilisations parentes, la feuille de boucher possède une forme légèrement différente.
- Là où le couperet prend la forme d’un rectangle et que l’effort de coupe se porte uniquement sur la tranche, la feuille de boucher possède un fil arrondi qui permet d’accompagner la découpe.
- La feuille de boucher est utilisée pour débiter, découper les gros morceaux de viande. Sa lame associée à un mouvement ample permet de fendre les os sans générer d’éclats.
- Les feuilles de boucher dos droit sont plus légères que les autres et sont particulièrement adaptées à la découpe de petites et moyennes pièces.
- Le large plat de la lame peut être utilisé pour écraser les aliments (viande, ail, échalotes…).