Crêpière Electrique La Crêpière Electrique n'a pas son pareil pour réaliser crêpes et galettes en un geste. Grâce à sa chauffe uniforme, elle donne à la pâte une belle couleur tout en cuisant les aliments. Galette saucisse ou crêpe au sucre, agitez les papilles grâce à la crêpière électrique !
En savoir plusCrêpière électrique Krampouz Ø 40 cm standard
Crêpière électrique Dispo sous 1 sem.?Crêpière Electrique Ø33 cm DIABOLO Noir Krampouz
Crêpière antiadhésive En stockCrêpière à Gaz Professionnelle Ø40 cm Krampouz
Crêpière gaz naturel Dispo sous 2 sem.?Crêpière Electrique Professionnelle Confort Ø40 cm...
Crêpière pour utilisation intensive Dispo sous 2 sem.?Crêpière à Gaz Standard Professionnelle Ø40 cm Krampouz
Crêpière professionnelle en fonte Dispo sous 2 sem.?Crêpière à Gaz Professionnelle Ø40 cm Krampouz
Crêpière gaz propane/butane Dispo sous 2 sem.?Crêpière Electrique
Crêpière Electrique Proposée au restaurant ou dans une échoppe, salée ou sucrée, mangée à la va-vite ou à table, la crêpe se décline à l'infini. C'est sans doute la raison pour laquelle elle fait tant d'adeptes !
Si la recette de la crêpe ou de la galette reste simple (encore que chacun y va de son ingrédient secret !) il faut les bons ustensiles afin de la sublimer, et cela commence avec la Crêpière Electrique.
Proposée dans différentes tailles, la Crêpière Electrique se reconnaît par son large plateau en fonte (appelé billig). Ce matériau est reconnu et apprécié des professionnels car il monte rapidement en température et accumule la chaleur. De cette manière, celle-ci cuit la crêpe de manière homogène, pour lui donner du moelleux et une coloration qui donneront envie de croquer dedans sans attendre.
La crêpière électrique en fonte nécessite un culottage afin de ne pas accrocher... ainsi qu'un peu de force dans les bras ! La fonte est un matériau très lourd, il est donc important de bien penser à l'emplacement de la crêpière électrique afin de ne pas avoir à la déplacer tous les deux matins.
Pour les foyers, il existe des crêpières électriques avec un revêtement anti-adhésif. Celles-ci n'ont pas besoin d'être graissées au préalable. La crêpière électrique antiadhésive ne nécessite pas d'entretien particulier, il faut simplement veiller à ne pas l'utiliser d'ustensiles en métal ou une éponge abrasive afin de ne pas abîmer la surface.
Le thermostat réglable de la crêpière électrique est un atout non négligeable puisqu'il permet de contrôler la cuisson de la crêpe mais aussi des aliments qui vont la garnir, afin d'arriver à un parfait équilibre en bouche et une température de dégustation idéale.
Bien sûr, la crêpière électrique est aussi bien faite pour préparer des crêpes que des galettes. A défaut d'être réservée à l'un ou à l'autre, il est important de bien nettoyer la plaque de cuisson de la crêpière électrique afin que les saveurs ne se mélangent pas.
Raclette, râteau, répartiteur... si tout le monde voit de quel objet il s'agit, peu s'accorde sur son vrai nom. Cet objet en T, rond ou plat, servant à étaler la pâte à crêpe sur la plaque de cuisson est une rozell. Elle peut être en bois de hêtre ou de buis.
L'autre accessoire indispensable servant à retourner les crêpes et que l'on serait tentés d'appeler spatule plate est en réalité une spanell. Faite en bois, elle permet de retourner mais aussi de plier la crêpe sans la casser afin de maintenir la garniture en place.
Pour une soirée conviviale, pourquoi ne pas se laisser tenter par une crêpe party ? La crêpière électrique domestique se décline sous différentes formes. Elle peut posséder un seul plateau de cuisson ou bien plusieurs disques. Cette dernière version permet à chacun de faire sa crêpe et de la garnir comme il le souhaite. Ainsi, il n'y a pas d'attente et personne n'est coincé derrière les fourneaux ! Le plus souvent, la crêpière électrique pour la maison possède un revêtement antiadhésif. Il suffit de laisser la plaque refroidir avant de la nettoyer avec de l'eau savonneuse et une éponge non abrasive afin de ne pas abimer le revêtement.