Ecailleur : Un écailleur est un petit outil qui sert à ôter les écailles du poisson avec précision et proprement. L'écailleur est un outil indispensable si vous voulez préparer votre poisson à la maison. C'est un outil destiné aux professionnels qui travaillent le poisson frais directement dans leur cuisine, mais les particuliers peuvent aussi parfaitement s'en servir.
En savoir plusDans le même univers
Ecailleur
Comment utiliser un écailleur ?
- Coupez les nageoires du poisson avec des ciseaux de cuisine
- Munissez-vous de votre écailleur et grattez le poisson de la queue vers la tête. Passez bien sous les écailles afin de les enlever.
- Rincez votre poisson et vérifiez qu'il n'y a plus aucune écaille.
- Il faudra ensuite vider votre poisson et le cuire, au four, au barbecue, à la plancha, en papillotes, ... à vous de voir.
A quoi sert un écailleur et comment l’utiliser ?
- Un écailleur est un instrument de cuisine qui sert à ôter les écailles d’un poisson.
- Cette tâche, nécessaire à la préparation de ces mets à la chair délicate, peut-être ardue sans outil adéquat. Utiliser un écailleur permet de retirer les écailles avec efficacité, sans abîmer le poisson et en limitant les risques de se blesser.
- Il est l’outil indispensable aux poissonniers, aux restaurateurs travaillant entièrement leurs pièces de poisson et également aux particuliers.
- Le manche assure une bonne prise en main, ce qui facilite cette action.
- Pour l’utiliser, couper au préalable les nageoires du poisson. Puis, réaliser avec l’écailleur un mouvement allant de la queue à la tête. Exercer une légère pression pour correctement décoller les écailles.